Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Slurp avec Cubèbe

jeromeestebeA tout seigneur tout honneur, c'est l'ami Estèbe qui va inaugurer le Gang des postiches... heeuu ... pastiches.

Bien le bonjour, amis des épices, et amour aussi (love en anglais).

L'autre jour qu'on allait pépère faire son jogging ses courses du côté du grand lac, on est passé devant chez l'épicier fin. Pas très fin d'ailleurs, l'épicier! De grosses paluches à aplatir une barbue chez la poissonnière et une barbe à décourager cette même poissonnière moustachue d'ouvrir vos coquilles CubebeSaint-Jacques (qui, comme chacun sait, sont barbues et non moustachues). Devant l'épicerie fine et l'épicier pas fin, donc, on tombe en arrêt sur un poivre à queue. Pas dilué pour un sou, le poivre! Le poivre, c'est le sel de la vie, sauf qu'en fait c'est du poivre. Le poivre de la vie, alors, et celui-ci renifle le citron et le camphre, l'eucalyptus et le niaouli. Oui, le niaouli. Top classe, le niaouli. Comme nom, c'est sûr, comme arôme on espère aussi. Parce qu'on a aucune idée de ce que ça peut sentir, le niaouli. Pour en revenir au poivre à queue, sous ses faux airs de piano, il s'agit en fait d'une toute petite boule munie d'une queue. D'où son nom. Poivre à queue. Ou poivre cubèbe, pour les prudes mais pas les nympho-womanes. Ben tiens! Faudrait voir à pas nous prendre pour un rigolo, on sait être branchouille, à nos heures! Malgré une hétérosexualité exacerbée, on a tout de suite flashé sur la queue de ce petit épice, qui pourrait bien devenir notre nouveau copain de cuisine. Sur une barbue, par exemple. Mais surtout pas sur une moustachue. On se réjouit pourtant à l'avance de retourner voir notre amie la poissonnière. En écoutant Babyface. A con la fesse! Euh! à fond la caisse!

I love you, Babe
I want you Babe
J'aime ton Cubèbe...

A peluche, les aminches,

Olifèbe

Crédit photo et infos sur le poivre : Patchaz, à l'insu de son plein gré.

Commentaires

  • Rigolo le pastiche surtout avec Estèbe...

  • Renversant.
    Même un brin troublant. Question: sommes nous si fastoche à pasticher? Ou est-ce Olif qui a un don mirobolant? On penche pour la deuxième éventualité, va sana dire.

  • Renversant... il y a eu, je ne sais plus quand un jeu. Quelqu'un ou plutôt quelqu'une prêtait son blog à une copine... Là, j'ai vraiment cru lire de l'Estèbe. Si jamais tu voulais travailler à la TDG et que l'ami Estèbe veuille prêter serment à qui tu sais, vous pourriez changer de casquette.
    Tu te retrouvearis sur les rives du Léman avec un compte en banque numéroté...
    Tu peux aussi le remplacer quand il est en vacances.
    Quand on a un don mirobolant, ça se monneye.

  • Cà fout la trouille, sérieux, va pas me faire "Cuisine de la Merde", hein?...
    Mais c'est très bon (je ne vais pas dire meilleur que l'original, mais c'est tentant).
    Le cubebe, c'est excellent aussi sur du fromage de chèvre frais...

  • On s'y croirait !!! C'est excellent !!

  • Ainsi, il est si aisé de devenir un autre ! bel exercice de style et bravo !

  • Jamais vu les deux en même temps... Alors Olif et Estèbe, Estèbe et Olif, une seule et même personne ? Je n'ose y croire, trop de talents réunis.

  • Suspense, suspense, Gracianne! Mais plus pendant trop longtemps, c'est programmé pour demain matin!

  • Excellent - et troublant, effectivement. Tu nous fais qui la prochaine fois?

Les commentaires sont fermés.