Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Mamina a mal Obidos!

Retour du Portugal difficile, pour Mamina et ses valises en carton, le coeur serré et l'estomac encore noué par les adieux déchirants à ce pays très accueillant, sans parler de l'abus de desserts chocolatés en tous genres, ni même de celui de vins de Porto pour faire glisser tout ce chocolat.

Retour à la maison ... et à la raison, donc. Alors, pour ce 28ème menu en commun, ce sera salade, fromage, quelques crevettes et une tranche d'ananas. Frugal mais réconfortant. Et bon, évidemment, parce qu'un tout petit peu d'accommodement quand même, sinon ce ne serait plus du made in Mamina. Et puis après, 50 km en vélo dans les rues de Bourges pour éliminer tout ce chocolat! Que cela n'empêche pas de remplir la gourde et le bidon avec un petit remontant.

Fromage, crevettes, miel, graines de moutarde, sans parler de la montée vers la Cathédrale juste après, il faut du désaltérant, mais un brin relevé, avec de la tenue, pour affronter tout ça. Et si on trouvait notre bonheur en Suisse, une fois, pour voir?

Imgp4488

Petite Arvine 2002 de l'ami Jean-Claude Favre, à Chamoson. Sélection excelsus, c'est à dire élevée, et vin nickel, résistant parfaitement aux années. Toujours de la fraicheur et des notes d'agrumes, une jolie tension en bouche, un peu de volume et une finale agréablement minérale et saline. On peut raisonnablement passer le grand braquet après une ou deux rasades! Cathédra-a-a-a-le, nous voilà...!

Olif


Commentaires

  • Du chocolat, un peu oui... du porto, même pas mais de la ginja (liqueur de cerise qui doit se prononcer giginia)... et qui était très bonne mais une Petite Arvine m'irait bien maintenant que je suis de retour ici. Bonne journée à toi.

  • Ca me donne le sourire quand je vois une bonne et belle bouteille de ma région, d'ailleurs je me rend de plus en plus compte que le vin et moi on est de proches amis... A bientôt....

  • L'autoroute Bourges-Chamoson enfin ouverte!

  • Les vins suisses j'vais m'y mettre, que les douaniers préparent la paperasse, j'arrive !

Les commentaires sont fermés.