Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Mamina se dévergonde...

La chair a beau être faible, il était temps que Mamina nous propose enfin une petite viande pour ce 29ème menu selon les organisateurs, 27ème menu selon la Police.

Pour cela, il a fallu qu'elle aille loucher sur l'entrejambe de Messire Estèbe. Loin de moi l'idée de crier sur les toits que ce dernier a (avait?) des attributs bovins, mais sa queue de bœuf mijotée quatre plombes au Banyuls a littéralement conquis toute la blogomiam féminine qui ne rêve que de s'abandonner dans la casserole du Maître-queue.

Auparavant, en entrée, il aura fallu effeuiller une BETTERAVE AUX ECHALOTES CONFITES, POMMES CROQUANTES, RICOTTA ET CURRY LEGER sur laquelle je vais faire l'impasse, ou alors juste garder les échalotes et faire don de ma bête rave à la science. Pour me consoler, je prendrai le dessert, une petite SOUPE D'AGRUMES A LA GELEE DE ROMARIN. Appétissant, mais j'ai beau chercher la contrepèterie, je ne la trouve pas.

Imgp4816

Pour donner la réplique au plat roboratif et caudal mitonné par l'ami Estèbe, il s'agissait de trouver un bestiau à la hauteur, son opposé textuel, un vin tout en c...lles. 100% grenache (un VDV 12 avant l'heure!), issu d'une Terre Inconnue, pourtant bien connue des amateurs de sensation forte: Los Abuelos 2000, en hommage aux Grands-Parents de Robert Creus, venus d'Espagne. Un vin à boire, encore plein de fougue, mais dont les tanins sont désormais bien fondus. Un profil de dompteur, à réserver aux bêtes sauvages et aux mets costauds en goût.

Après la petite soupe, une dernière petite gâterie puis au lit. Et s'il n'y a pas de soupe, tant pis!

Olif

Commentaires

  • Je sais qu'Estèbe attend avec impatience d'être livré en pâture à la blogosphère féminine...
    Pour le dicton qui clôt ton billet, ici, on dit :"une soupe, une petite tape sur les fesses et au lit"! Autre région, autres moeurs... on n'est pas des marrants dans le Berry... la gâterie, on connaît pas!
    Pour le nombre de menu, je vais engagaer un détective privé et sortir mon boulier pour en avoir le coeur net... j'avais écrit 28, mais comme j'ai vu que tu avais écrit 29, j'ai corrigé.

  • Voilà mes attributs brillament arrosés... ça va finir comment cette histoire?

  • C'est surement la première fois qu'elle voyait la neige cette bouteille! J'aime beaucoup ce vin pas donné mais excellent. D'ailleurs, je l'avais acheté à Arles, toi aussi?

  • La Terre Inconnue de Robert, elle était dans la cave depuis quelques années déjà, suite à un passage à Saint-Sériès en 2004, si je ne m'abuse. Elle est actuellement à boire, je pense.

Les commentaires sont fermés.