Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Popote et popotin

La Suisse, l'autre pays de l'abchinte et du pastiche. Cette semaine, sur le Blog d'Olif, catégorie Pastiche de Blogloumiam, carte blanche à Jérome Estèbe, le Docteur Slurpenstein de la blogomiam, le créateur de toute pièce d'une blogueuse virtuelle parfaite, S1MONE, qu'il m'a fort aimablement présentée, moyennant un  petit verre de Jura et un pot de cancoillotte. Et en plus, elle fait la cuisine! Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n'est très certainement que purement fortuite, la perfection n'étant pas de ce monde. A vous l'antenne, très cher Dr Slurp!


Simone

Simone, du blog Popote-et-Popotin, connaît quelques problèmes avec son hébergeur: il l’a virée. Elle nous présente néanmoins, pour ses adieux, l’une de ses fabuleuses recettes qui font saliver toute la blogosphère. En voiture, très chère!

« Hou là là, quelle semaine! Je suis trop éreintée. Chouchou a beaucoup de travail et rentre tard le soir… pas toujours de bonne humeur. Bonjour l’ambiance à la maison ! Quant à ma petite princesse, elle a attrapé une grosse diarrhée après s’être goinfrée de mes macarons marrons (voir recette). Bref, l’autre jour, pour remettre tout le monde d’aplomb, j’ai improvisé ces nouilles au thon et petits pois, comme ça, sur un coup de tête, après m’être inspiré de recettes vues chez Ginette de Blédineandco, Eliane de MamiPyrex et Lucie de Crakou-sur-la-table-de-la-Cuisine. Merci les filles ! Vos blogs sont trop super!

C'est une recette très simple qui a bien plu à tout le monde !
J’ai fait chauffer de l’eau dans une grande casserole. Quand l’eau s’est mis à bouillir, j’ai mis les nouilles dedans, que j’ai fait cuire al dente, environ une heure.
Pendant ce temps, j’ai ramassé les canettes devant la télé : Chouchou regardait le match.
Et j'ai nettoyé la chambre de ma petite princesse, qui avait vomi.

J’ai essoré les nouilles, et j’y ai mis une tablette de margarine. Je voulais mettre du beurre demi-sel, mais j’en avais plus… J’adore le beurre demi-sel, ça me rappelle trop nos vacances en Bretagne avec Chouchou ! Après, j’ai ajouté le contenu d’une boîte de thon à l’huile et des petits pois surgelés. Enfin, plus vraiment surgelés, le congélo est tombé en panne il y a quinze jours. Hu, la galère !
Et bien, on s’est régalé ! Des fois on cherche midi à quatorze heures...

D’autre recettes de petit pois congelés sur mon blog: les muffins aux petits pois, les verrines aux petits pois et les macarons aux petits pois

S1MONE (pcc Jest, avec l'aimable participation d'Olif)

NB: initialement, sous la plume de Jest, le blog de S1MONE s'appelait Popote et papote, mais il s'avère que ce blog existe réellement désormais. Je me suis donc permis d'en modifier l'intitulé. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, cher Dr Slurp?

Commentaires

  • Hum... totalement stupide. De qui se fout-on?

  • Bon, la mami(na) de la blogomiam par la faute de votre humour devient littéralement incontinent et est obligée de renouveller son stock de pampers... faut pas me faire rire comme ça... A quande le billet qui fait pleurer (pas de rire!). Au fait, qui est mamipyrex... j'ai cru la reconnaître.

  • Whaou ! Super ta recette Simone ! Je vais la faire bientôt, mais comme je n'aime pas les petits pois et le thon, je mettrai des sardines à l'huile et des lentilles. Trop bon ! J'en salive d'avance.

    Rien à voir, mais dis-moi avec quoi tu nettoies le vomi de petite princesse, parce qu'avec ma lessive il reste toujours des traces sur les draps de grandado.

    Simone, je te bisouille grave.

Les commentaires sont fermés.