Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing with Mamina

C'est le printemps, les jours s'allongent au fur et à mesure que les tenues raccourcissent. Une soudaine envie de légèreté s'empare de l'âme et du corps, tous deux empâtés par un hiver à rallonge.

Et si on dansait, et si on dansait?
Et si on dansait, et si on dansait?
...

nous sussuraient désespérément les Starlight en 1982. Qui s'en souvient, qui?

Vite, mon tutu à paillettes et mes claquettes!

Encore faut-il pouvoir les enfiler! Evidemment, je parle des tenues de danse, pas des Starlight! Houlà! Je suis fébrile comme un samedi soir en compagnie d'Olivia Newton-John.

Heureusement, Mamina, la cuisinière-étoile des cantines berrichonnes, nous a concocté un 32ème menu minceur dont l'objectif sera bel et bien de soulager les parquets des dancefloors de tout l'hexagone cet été.

En entrée, une CRÈME DE PETITS POIS ET SA GLACE A L'OIGNON, suivie de FILETS DE ROUGETS EN ECUME DE CITRON, et, pour terminer, le GÂTEAU DE LA DANSEUSE AU CHOCOLAT ET AUX NOISETTES, tellement léger que quand tu en manges, tu maigris un petit peu. Alors faut pas se gêner pour en reprendre deux fois!

Pour rester dans le ton, avec tout ça, il nous faut un vin aérien, mais un vin qui ait du Kharaktêr!

Imgp4926_1

Kharaktêr,  Appellation Jasnières, millésime 2005, de Nathalie et Christian Chaussard, vignerons aux Nérons, du Domaine Le Briseau. Un vin de chenin riche, mais droit et gracile, tendu et aérien, avec un chouïa de sucre résiduel. Léger, pas trop marqué, l'équilibre restant dans un registre plutôt sec, juste ce qu'il faut pour s'allier à merveille à la glace à l'oignon puis à l'écume de citron. Et puis s'il en reste pour la danseuse...

Imgp4927

Olif

Les commentaires sont fermés.