Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end mystère, la solution!

Bon alors, la soluce du Week-end mystère! Tout le monde a tout faux, mais c'est sympa d'avoir joué (et fait exprès de perdre!).

   



Pas Châteauneuf, ni Saïgon, chez la taulière de Biénoa ("comment qu'elle s'appelait nom de Dieu?"), ni près d'un vignoble, ni chez les ch'timis, mais pas loin, d'accord!


Est-ce que comme ça, c'est suffisamment clair?

Photo_048

 

 

J'en pince pour Bruxelles, contrairement au Manneken qui en pisse!Photo_055

A Bruxelles, on y boit de la bièèère, mais pas seulement! Du vin aussi, et pas que du Saint-Emilion!

Du Châteauneuf du Pape, également, et du parmi les meilleurs! Et même des vins oxydatifs, enfin ça, c'était à Anvers!

Petits comptes-rendus à venir, évidemment! Mais en attendant, juste quelques adresses incontournables, malheureusement réservées à quelques privilégiés dont j'ai eu la chance de faire partie:


- Pour le dormir, Chez Lab, une bonne vieille maison bruxelloise, en plein coeur de la ville mais au calme reposant et qui n'est pas à "Te Huur",

-Pour le manger, Chez Elisabeth, à Antwerpen (Anvers pour les non-néerlandophones) où le chef MarcPhoto_085 propose une cuisine soignée et travaillée, s'accordant avec merveille avec les vins oxydatifs. A signaler,  pour l'apéritif, un import de "fondue comtoise": des batonnets de Comté que l'on trempe à loisir dans un bol de cancoillotte! Un véritable must!


Alleye, une fois, laissez-vous gagner par le charme belge!


Photo_050 Photo_035

Photo_037 Photo_041

 

Olif

Commentaires

  • Il était une fois le paradox belge.

    On boit du "Kronenbourg" dans le "Saint-Emilion". Ils sont fous ces fonctionaires Européens!!

  • Ah ! Saïgon et ses BMC ;-)
    A Bruxelles, es-tu déjà allé à la Bonne Humeur ? Ambiance années 60 garantie jusque dans la mise en plis de la patronne et les marques des coudes des convives sur le formica des tables. Là bas, même la Jupiler est bonne.
    Et l'américain-frites-mayonnaise au goûter à Bruges ? Ahhhhh !

  • Tiens.. il faisait même beau? Décidément, Bruxelles n'est plus ce qu'elle était!

    Alain (qui adore également le plat pays)

  • Je vais retenir le nom du restaurant (cela me dit quelquechose!) - dommage, que je ne serais que de passage ultra rapide jeudi, en allant au salon Provin à Düsseldorf...

  • La maison 'Chez Lab' n'est ni à 'Te Huur', ni à 'Te Koop' !!!
    Pour la prononciation (et la signification), il vaut mieux demander à Marc (et ne pas faire effectivement confiance aux fonctionnaires européens qui mélangent la bière et le St Emilion, vu que le restaurant est situé dans le quartier où sont installées les institutions européennes)!

    Tot ziens (à bientôt)!

    Labeke

  • Eh beh c'est Eliane qui va être contente ;-))

  • Olif, tu n'es pas allé en Belgique rien que pour nos amis belges et le climat?

  • Cela aurait pourtant suffit, Laurent, mais en fait, je suis allé boire du Saint-Emilion au restaurant Kronenbourg. Euh!...non! Du Châteauneuf du Pape à l'Orphyse Chaussette! On en recause dès que j'ai un moment!

Les commentaires sont fermés.