Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Barberon: même pas peur!

Petite joute amicale dominicale. A ma gauche, en apéritif, Côtes du Jura En Barberon blanc 2000, première cuvée de Chardonnay sans soufre élaborée par Stéphane Tissot.
Sancey_009

A ma droite, Corton Charlemagne 1996 du Domaine Bruno Clair, servi en entrée sur une terrine vendéenne et sa petite gelée, goûteuse à souhait (ne me demandez pas la recette ni pourquoi et comment cette terrine vendéenne se différencie d'une terrine charentaise maritime!).

En principe, pas photo! Ben..., si le Charlemagne impose sa profondeur, son gras, sa classe et sa minéralité dans un millésime plutôt décrié en ce moment (pour cause générale d'acidité haute difficile à intégrer), le Côtes du Jura, dans un registre évidemment différent, est loin d'être un faire-valoir! La minéralité argileuse est affirmée, la longueur est au rendez-vous. On joue dans la cour des grands, ça c'est certain!  S'il devait y avoir un vainqueur, il faudrait compter les points!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .

Commentaires

  • Allez Arbois!!!

  • Salut Olif,
    je ne peux que confirmer; en barberon est, pour moi aussi, un grand. Je ne connais pas le 2000, mais j'avais regoûté le 2001 à la renaissance des appellations il y a 1an1/2 et il faisait mieux que rivaliser avec les grands bourgognes présents, je l'avais même préféré à la Coulée de Serrant. Tu me donnes envie d'ouvrir le 2002 que je trouve encore meilleur et puis surtout de planifier une petite visite dans ce bon Jura

    bonne continuation, c'est toujours un plaisir de te lire.

  • Il n'y a pourtant pas longtemps que tu y étais, il me semble, Laurent? Mais quand on aime! Je ne vais pas te blâmer! :-)

  • non, non,
    J'étais bien avec des Jurassiens, mais en Savoie; chez Louis Trosset.
    je suis donc vraiment en manque....
    Tiens, rien à voir mais j'ai encore craqué pour le dernier RVF, cette fois il y a avait un petit article sur les grusses de fanfan Ganevat...(cela n'a rien de grivois ;-)

    @+

Les commentaires sont fermés.