Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Hôtel Terminus à Sierre (VS)

Une bonne adresse comme celle-là, ce n'est pas un scoop! Mais le nom de ce jeune chef valaisan arrivé au firmament des bottins culinaires, personnellement, je ne le connaissais pas. Je ne dirai certainement plus cela maintenant car ce dîner chez Didier de Courten restera pour l'instant comme un des plus grands moments gastronomiques que j'aie vécu. La cerise sur le gâteau d'une superbe Rencontre Autour des Vins Valaisans organisée de main de maître par un dégustateur amateur ayant le sens du partage. Qu'il en soit remercié! Fin de l'aparté!

Cadre historique et design, service stylé impeccable, sans être envahissant, Maître d'hôtel que l'on croirait sorti tout droit des Brigades du Tigre (rarement vu depuis cette époque une moustache  aussi bien roulée!), menu gastronomique sans faute! Je lui accorde bien volontiers un 19/20 au Gault et Millau, ainsi que 2 * au Michelin! Il les a déjà, ça tombe bien!

Valais2_003 Valais2_005 Valais2_006 Valais2_007 Valais2_008 Valais2_009 Valais2_010 Valais2_011 Valais2_014 Valais2_016 Valais2_017 Valais2_018

Je n'ai pas mémorisé l'intitulé exact de tous les plats, mais il y avait, en vrac:
une cuicuisse de grenouille,
une effilochée d'araignée et de langoustine,
un tartare de boeuf,
du ris de veau et des morilles (tiens, tiens!)
un filet de turbot,
de la selle d'agneau,
une mousseline de pommes de terre,
du beurre d'alpage,
du sorbet à la rhubarbe-schweppes,
des mignardises,
et j'en oublie certainement, mais il n'y avait pas de raton-laveur!

Pour en savoir plus, on ira fouiner sans vergogne chez Thomasvino et dans les archives de Pique-assiette, le 1/4 d'heure gastronomique du dimanche, mais aussi des autres jours, sur la TSR !
Et bien évidemment sur le site de l'Hôtel Terminus!

Valais2_012

Olif

Commentaires

  • Je n'ai pas vu l'addition sur la liste ;-) !

  • J'ai un grand souvenir du Valais, et la, tu me donnes vraiment envie d'aller y refaire un tour

  • Me souviens d'un repas triplement slurp chez lui... mais côté bistrot. Petits prix, plats d'ami. Arghhh. Qu'ais-je donc raté!

  • Je n'ai entendu que des bonnes choses sur la qualite des plats. (J'avais deja eu le plaisir d'essayer la gastronomie De Courten du temps de La Cote, a Corin). Par contre, que des mauvaises critiques en ce qui concerne le service.... et de la grosse tete du patron qui ne dit jamais dire bonjour a ses clients, meme quand il passe juste a cote... Est-ce que vous partagez cette vue?

  • Personnellement, je n'y suis allé qu'une seule fois, et n'ai aucun reproche à formuler concernant le service, au contraire! Didier de Courten, nous ne l'avons pas vu à notre table, par contre! Je n'en ai pas le souvenir, en tout cas!

Les commentaires sont fermés.