Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi? Gourmand? On croit rêver!

Ce fieffé coquin d'Estèbe, trouvant que je n'ai pas suffisamment de comptes-rendus en retard, m'a refilé des devoirs à la maison, ramassage des copies à la fin de la récré. Bon, ça me fera une petite pause dans mon orgie bordelo-rhodanienne! Essayons d'être sérieux 5 minutes!

Desserts préférés

Je ne sais pas si j'ai un dessert préféré. Heureusement que l'item est au pluriel! En fait, j'aime bien les fraises à la saison des fraises, la rhubarbe à la saison de la rhubarbe, les mangues à la saison des mangues (c'est quand, la saison des mangues?), déclinés de la façon la plus simple à la plus sophistiquée, du moment que c'est bon! Et puis j'aime bien le chocolat à la saison du chocolat, c'est à dire toute l'année, et je me demande si mon dessert préféré ne serait pas celui-là, si jamais je le goûte un jour dans cette version-là, celle des frangines.

Fruits préférés

Le fruit du péché, of course, celui qui est défendu!

Bonbons préférés

Je ne sais si on peut ranger ça avec les bonbons (si ça vous les casse, tant pis pour vous!), mais j'avoue un penchant pour les Salidous, délicieux caramels bretons de Quiberon au beurre salé.Ou à défaut, suçoter nonchalamment une Niniche le long de la Côte Sauvage . Tout ça me donne furieusement envie de Bretagne!

Parfum de thé préféré

Alors là, je suis embêté! Ce n'est vraiment pas ma tasse! Pourtant, c'est vrai que ça sent bon!

Petit-déjeuner idéal

Café noir, tartine de cancoillotte et jus multivitamines. Ou alors, sur les coups de 10 heures 30, rillettes, saucisson et vin blanc. Mais c'est pas souvent!

Plat préféré

J'hésite entre un homard grillé de Prat Ar Coum sauce corail et un pavé de boeuf de l'Aubrac. Les deux, en fait, ça dépendra du vin qui sera servi avec.

Resto favori

Forcément celui où je vais le plus régulièrement. Parce qu'il est près de chez moi, parce que j'aime bien sa cuisine inventive et osée, parce qu'il est super sympa (et sa femme aussi! Coucou Anne!): L'Alchimie, à Pontarlier. Sinon, j'aimerais bien aller plus souvent chez Jean-Paul Jeunet, en Arbois, c'est quand même le top du top!

Ce que vous ne mangerez jamais

Un steack de Mammouth, il y a rupture de stock chez le boucher du coin!

Chocolat blanc, au lait ou noir?

Pourquoi, il y en a d'autres que du noir?

Cuisines du monde préférées

On a le droit de répondre la cuisine suisse? Juste pour faire plaisir à Estèbe, alors!


Serais-je un peu gourmand, finalement?



Olif

Commentaires

  • Ca fait beaucoup de produits bretons mine de rien tout ça...

  • Bravo, bel effort. Au fait, t'aurais pas un oncle avec un chapeau rond et une tante avec une coiffe de dentelle?

  • C'est peut-être un peu Breton-Bretonnant, non ?

  • ^_______________^

    Ce dessert-là et une vraie mangue thaï bien mûre, le bonheur !

    (La saison, c'est avril-mai, quand le climat là-bas est le plus insupportable : plus de 40°C à l'ombre et un taux d'humidité proche des 100%... Je l'ai fait 2 fois, pour le boulot. Heureusement qu'il y avait les mangues pour me faire tenir le coup !).

  • Bonsoir,
    Non seulement je partage les commentaires sur les vins, mais en plus, à part le resto favori :-), je craque volontier sur les mêmes nourritures terrestres.
    Faudra que je remercie Laurent Barréra(ou Manu)d'avoir mis le lien.
    Cordialement, Thierry
    P.S: Faudra vérifier tout ça de manière réelle et concrète...;-)

  • Et la tartine de cancoillotte, ça bretonne, peut-être? Et la cuisine suisse, elle sent le chouchenn?
    Bon, je le confesse, la Bretagne, c'est ma réserve naturelle d'iode, qui me permet d'éviter le crétinisme des montagnes!

    Viens manger une fois de manière réelle et concrète chez Jeunet, Thierry, tu verras! Dans le Jura, il fait aussi bon vivre qu'en Provence! Juste avec un gros pull en plus! Pas pour moi, j'ai ma moquette pectorale incluse (private joke pour le Doc!)

Les commentaires sont fermés.