Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yé yé yé, Salut les coprins!

Un grand classique du jeu de mots mycologique, remontant au moins aux années 60, et qui sent bon le twist, la vieille chaussette noire et l'énergumène chevelu.

Chevelu, le coprin doit y être pour espérer dorer au beurre sur le grand feu. On l'appréciera tout jeunot, à peine ado, encore paré de l'habit virginal, la copropédophilie n'étant nullement une tare criminelle ou une perversion scatophile. Voilà qui va encore m'amener de drôles d'énergumènes sur le blog via Google, mais tant pis pour eux!

On réservera les exemplaires plus âgés au remplissage du stylo-plume et on évitera de charger son panier avec le cousin noir d'encre, qui, s'il est néanmoins comestible, ne fait pas copain-coprin avec mon glouglou favori. Effet antabuse garanti, de quoi adhérer illico à la Ligue des alcooliques Dsc04417anonymes et repentis.

Les coprins chevelus, simplement poêlés au beurre, pour singer l'ami Estèbe, un peu de poivre du moulin et de la fleur de sel, on s'en lèche les doigts et les babines. Sans oublier un petit verre de la sublissime Mondeuse 2005 Prestige des Arpents de Louis Trosset, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, tout est déjà presque vendu!

 


Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hue
Les fill's en tomb'nt à mes g'noux!


Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .

Commentaires

  • J'adore les coprins chevelus, je ne me suis pas rendue compte que c'était déjà le moment, je vais les guetter ....

  • Tu m'intrigues Olif, je ne sais pas si j'en ai déjà mangé.... va falloir y remédier tiens !!
    P.S. : ça s'est bien passé jeudi soir ?????

  • J'ai bien fait de lire ce billet, je croyais que TOUS les coprins étaient déconseillés avec l'alcool, je vais recommencer à ramasser les chevelus!

  • Euh... les coprins avec des pellicules, sont comestibles?

  • Manue, tous les champignons sont en avance, cette année! Les espèces plus tardives d'automne commencent même à pointer le bout de leur chapeau!

    Emilie, avec le coprin chevelu, aucun risque de confusion, mais comme il pousse volontiers en bordures des chemins, on évitera de les cueillir si la route est fréquentée par les véhicules à moteur, les champignons ayant tendance à concentrer les métaux lourds. Concernant jeudi, l'émission est dans la boîte, on en reparle bientôt sur le blog!

    Patrick, la Mondeuse a fait ami-ami avec le chevelu, et je suppose qu'il en sera de même avec un autre vin!

  • Oui Estèbe! Aussi! Après un bon shampoing préalable et en les dégageant bien derrière les oreilles. On évitera toutefois ceux qui portent des dreadlocks, ils ont parfois des effets un peu bizarres!

  • :-)
    que de souvenirs...
    il y en avait plein dans la pelouse du lycée...

  • je viens d'en ramasser une dizaine, la route est peu fréquentée.... vous croyez que ça craint qq chose au niveau des métaux lourds?? bref, ils venaient de pointer leur nez,et hop, dans ma poele !! avec un peu de beurre,
    miam

Les commentaires sont fermés.