Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La soupe aux Slurps

Voilà un billet que j'ai longuement (30 secondes!) hésité à mettre en ligne, pour ne pas attiser les jalousies et faire des envieuses dans la blogosphère gourmande. Pardonnez-moi par avance, Mesdames, si je suis l'Elu!

Imgp1573

Connaissez-vous les Slurps? Vagues cousins des Schtroumpfs, cette famille de lutins habite un lointain pays, au bord d'un lac entouré de montagnes. Il y a le Grand Slurp, chef de la tribu, qui cumule également les fonctions de Slurp cuisinier, Slurp gourmand, Slurp farceur et Slurp grognon. Et puis...et puis...et puis y'a la Slurpette! Et aussi le Bébé Slurp, une adorable petite fille qui aime bien se promener sur la Côte rotie! Si les Slurps se distinguent des Schtroumpfs par l'absence de peau bleue, ils parlent aussi un drôle de langage. Ils parlent Slurp! Pour parler Slurp, c'est simple. Il suffit de remplacer les noms par slurp et les verbes par slurper. Par exemple, je slurpe ma slurp signifie je mange ma soupe et non pas je mets ma casquette qui se dira plutôt je mets ma casquette! Parce que la deuxième particularité du langage Slurp, c'est qu'il se parle en mangeant. Ce n'est pas impoli, c'est même recommandé. Lorsqu'il a fini de slurper sa slurp, en faisant des grands slurps, le Grand Slurp s'essuie la bouche d'un revers de manche et déclare de façon solennelle: Top Slurp! Top Slurp! Top Slurp! Oui, trois fois. Parfois. Quand la slurp est vraiment Top Slurp!

Lorsque les frimas de l'automne se font sentir et que la brume commence à envahir la région du grand lac, la famille Slurp ne rechigne pas à prendre la route de la montagne à la recherche d'un rayon de soleil. Celui qui fait dorer les vins et leur donne, après quelques années, un irrésistible goût d'épices douces, de noix et de curry. Il n'est donc pas surprenant, qu'au décours d'un de leurs bivouacs, la famille Slurp ait croisé la famille Olif, qui hante perpétuellement ces montagnes. Une rencontre Top Slurp, avec, aux fourneaux, Marc Faivre, du restaurant Le Bon Accueil, à Malbuisson, un endroit où on ne vous souhaite pas Bonne continuation!, et pour le glouglou, Camille Loye, vigneron jurassien à la retraite, dont les vins sont encore loin d'y être, à la retraite. Pour une soirée Top Slurp Top Slurp Top Slurp. Oui, trois fois. Sans hésitation!

Olif

Commentaires

  • Un billet aussi slurp que ça, ça se slurp avec plaisir.
    Bonne continuation slurpique.

  • Que voilà un billet slurpement bien slurpé. Mille slurps du grand Slurp.

Les commentaires sont fermés.