Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au nom du Peyra, du fissa et du Saint-Esprita!

Mont_rivel_028 Il est des Mauvaises herbes, braves gens, qu'il faut cueillir et mettre en gerbes, ou en bouteilles, plus exactement.

Cette cuvée du domaine du Peyra affiche une robe rubis légèrement trouble, avec des reflets pelure d'oignon. Pour un peu, on dirait un ploussard! Le nez est sauvagement et joyeusement régressif, mélange dMont_rivel_026e notes fruitées gourmandes et d'une touche animale triviale, mais ô combien réjouissante! La bouche est mordante, fraîche et croquante, savoureuse et à la finale fruitée. L'archétype d'un excellent vin nature gouleyant et jouissif.

Il paraîtrait que le domaine du Peyra de Stéphane Majeune rencontre des difficultés financières qui mettent en péril jusqu'à son existence même. Ceci est fort dommageable, alors faites donc comme les petits lapins, buvez des Mauvaises herbes et vautrez-vous dans les Caillasses!

Olif

Les vins du domaine du Peyra sont disponibles, entre autres, à la Cave des papilles, dans le XIVème arrondissement (petit aparté à l'intention des parisiens!)

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .

Commentaires


  • Je passais, voyais la lumière allumée, et me suis dit "Tiens si je m'arrêtais ?".

    J'ai un doute soudain, je ne sais si je t'ai souhaité une bonne année 2007, Olif.

    Qu'elle te soit riche en belles découvertes dégustatives '(), et surtout que la santé te permette tous les bons excès !

    Emmanuel

  • Je pense qu'on se l'est souhaitée sur ton blog, Emmanuel. Mieux vaut deux fois que pas du tout! En 2007, on va tout faire pour découvrir plein de choses sans tomber dans l'excès. Comme chaque année, en fait! :-)

  • Ai vu ces Herbes chez mon caviste à tarif cool. Vais essayé. Merci du tuyau vineux.

  • Et ouais, y bossent pas mal les jeunes bougnats !!!
    D'autres pistes avec Thierry Renard, Jean Maupertuis (qui travaille en partie avec Stéphane), Pierre Beauger (je me répète : le génie des vins natures) et Vincent Tricot.

  • Un peu de Brassens, un "méchant" vin (il en buvait plutôt du blanc) et un doux soleil... Merde, ici il manque le soleil !

Les commentaires sont fermés.