Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec la Pierre figée, ça bouge en Languedoc!

Imgp3304



La Pierre figée 2005, Domaine des 1000 roses, VDP des Coteaux de Libron

Un vin qui m’a laissé coi. La question ne se pose pas, comme dirait l’ami Bobby. Et pantois. Une Pierre figée pourtant bien vivante, au premier nez possédant un fruité très mûr, sur le pamplemousse rose, une des marques du grenache à belle maturité. Les notes olfactives évoluent ensuite sur le cacao et le balsamique. Texture en bouche soyeuse, avec ce qu’il faut de croquant. Le lendemain, le fruité est toujours très frais, sur les agrumes, et la bouche est un ravissement! Coup de cœur, forcément !

1000 roses, c’est 994 de trop, dirait Gainsbarre. On retiendra surtout que, même si la Pierre est parfois figée, ça bouge en Languedoc, notamment au Domaine des 1000 roses, du nom d’Emile et Rose, les grands-parents légataires des vignes.

Vin étonnant, évidemment !

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • La Doc du "Doc", toujours Ad Hoc!!!!!
    Je confirme, cette "Pierre Figée" m'a remué les papilles. C'est du "tout bon" pour du "pas cher"....Et il paraît que le reste de la gammme est à l'avenant...Alors...
    http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=8512

Les commentaires sont fermés.