Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Jardins de Saint-Vincent envahissent la toile

Hoc_163

"Les vins "nature". Ces vins étranges venus d'une autre planète. Leur destination: la Terre. Leur but: régaler les consommateurs. Saint-Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par un jour clair, le long de la grande rue d'une petite ville de campagne, alors qu'il cherchait un local pour s'installer. Cela a commencé par une cave, et par un homme que la soif de découverte a incité à partager ses connaissances. Cela a commencé par l'arrivage de vins venus d'une autre galaxie. Maintenant, Saint-Vincent sait que les Envahisseurs son là, qu'ils ont pris forme de bouteille, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le bonheur a déjà commencé. Ici, dans ses Jardins!"

Ce remake des Envahisseurs avec Stéphane-"Saint Vernier"-Planche dans le rôle de David Saint-Vincent, il ne fera certainement jamais partie de la vidéothèque de Mr B.. Mais l'amateur avisé, lui, il sait que si jamais un jour ses pas le guident du côté d'Arbois, la célèbre petite cité jurassienne, il lui faudra s'arrêter aux Jardins, le petit doigt de préférence replié, et déguster quelques merveilles hautement digestes et buvables, en provenance du Jura mais pas seulement. Beaucoup de vins "nature" mais pas que, dans la sélection de Stéphane, parce que c'est sain, parce qu'il aime ça, parce que c'est bon. Et surtout beaucoup de noms qui font envie: Barral, Chaussard, Pfifferling, Overnoy, Macle, Gahier, Labet,  Gramenon, Allemand, Richaud, Selosse, Tollot-Beaut, Leflaive ...

Désormais, l'amateur avisé saura aussi que toute la sélection des Jardins est accessible depuis son salon, en tapotant Les Jardins de Saint-Vincent.com sur son PC, le petit doigt en l'air ! Elle n'est pas belle, la vie? Et ce n'est pas de la science-fiction!

"Nous ne sommes pas les héritiers de la terre de nos ancêtres  mais les locataires de celle de nos enfants ", nous dit en substance Stéphane. C'est ben vrai, ça!

Stéphane

Olif

Commentaires

  • Olif,

    voila qui devient compliqué : St-Vernier, St-Vincent, ...tu parles du caviste située entre la maison de Pasteur et la place heu... Henri Maire ou Tissot (mais lequel des Tissot?), avec -presque en face de son échope, un p'tit restau de fromages ?

    Pfui, le vin ça rend fou (tiens, voila un slogan intéressant, faudra creuser) ou amnésique.

    Bon, faudra retourner sur place, c'est sûr!


    Laurent

  • J'ai bien aimé le non aux criti-cons.
    Saint-Antoine soutient Saint-Vincent !
    Un autre Laurent

  • Bon alors, Laurent, je simplifie: Stéphane a pour pseudo Saint-Vernier, patron des vignerons arboisiens, mais également marque déposée par Henri Maire.

    Les Jardins de Saint-Vernier s'appellent donc, de ce fait, Jardins de Saint-Vincent. Ce qui ne veut pas dire que Vernier=Vincent, mais ça reste dans l'esprit!

    Méfie-toi avec ton vin fou, je crois bien que la marque est déjà déposée également! :-)

  • Eh oui!, Serge, les Jardins sont ouverts du jeudi au dimanche, ce qui est déjà bien! On n'a pas idée de faire une opération commando éclair dans le Jura un lundi!

  • On a essayé d'y aller lundi mais c'était fermé. #*#!%^¨#!!§*ù*# !!!! Tant pis, on y retournera

  • Diable, trois vins du Jura et l'ami Olif en page d'accueil, çà fout la trouille!
    Cela dit, ce garçon a de très beaux auteurs, il faut que je vérifie ses prix, m'ont l'air un tantinet supérieur au marché.

  • Mais la peur n'évite pas le danger, Patrick!

    Concernant les prix, ils sont un tantinet corrects, largement amortis lorsque l'on se rend sur place. Stéphane est un vrai caviste, qui n'hésite pas à ouvrir les bouteilles et offrir une dégustation inoubliable à tous ceux qui lui rendent visite. Sans obligation d'achat, mais c'est quand même dur de résister!
    P.S.: Bravo pour ton billet de ce jour, auquel je n'ai pas encore osé réagir, de crainte de me retrouver dans l'une ou l'autre des catégories! Mais je vais continuer à chercher un commentaire de la mort!
    http://estran.canalblog.com/archives/2007/09/14/6162541.html

Les commentaires sont fermés.