Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vin de Breizh!

Imgp4052

Un billet moralement dû, un hommage au Gwenn ha du, tout ça parce que j'ai osé écrire, il y a déjà bien longtemps de cela, que la Bretagne ne produisait pas de vin! Par candeur et par ignorance. Parce que la Bretagne que j'avais fréquentée jusqu'alors se gavait uniquement de cidre et de chouchenn. Parce que la lande ne me semblait pas particulièrement propice à la culture de la vigne. Parce que je n'imaginais pas dégringoler un jour quatre à quatre les Marches de Bretagne, une bouteille à la main.

Vite rappelé à l'ordre par les vignerons bretons réunis, j'ai donc décidé de m'auto-flageller sur la place publique, dans l'espoir de, peut-être un jour, être intronisé dans l'ordre des Chevaliers Bretvins.

Breizh Gwin Gwen, c'est le nom du vin breton, produit en Loire Atlantique. Fraîchement médaillé!

C'est fruité, c'est vif, c'est frais, c'est sympa, c'est breton. L'étiquette à elle seule est un hymne et le vin est loin d'être déshonorant.

Si avec ça, je ne remporte pas le prix Pulitzer du meilleur commentaire vinique non jargonnant, c'est à désespérer!

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Ouais, Baraou c'est breton mais le département de Loire Atlantique, l'est pas en Bretagne, na !

  • Un vin à boire sans modération devant la cheminée !

  • C'est bien, tu as fait ton méa-culpa !
    Si tu mets la Loire-Atlantique en bretagne (je suis bretonne et ne peux qu'approuver), alors tu découvriras quantité de vins produits par cette région. Ne serait-ce que le muscadet ou le gros-plant. Et tu as d'excellents crus !

  • My God! Quel commentaire technique! Bob Parker peut retourner à l'école.

  • Vindiou Olif t'es tombé dans une marmite d'Estèbe ??
    Patience, dans 53 automnes le Morbihan produira certainement son plus beau rouge (un 100% mourvèdre) sur l'île aux moines !!
    PS : t'étais menacé par le FLNJ pour en dire du bien!!

  • La Bretagne sans la Loire-Atlantique, c'est comme le beurre sans sel, il manque un truc! Et va dire à Jo Landron qu'il n'est pas breton, comme çà pour voir...
    J'ai vu cette bouteille cet été, je l'ai regardée avec méfiance comme machin pour touriste (et apparemment, je me suis pas trompé!), je goûterai donc, en gardant quand même de l'Amphybolite à portée de main.
    A part çà, j'ai acheté un jour au marché de Nanates un "VDP des Marches de Bretagne", j'étais content et c'était pas mauvais, je n'en ai jamais retrouvé depuis, même à ce marché...

  • Nanates au pays des patates, quoi!...
    OK! Je sors....

    ;-))

Les commentaires sont fermés.