Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A picoler et à bouffer

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire plus qu'une: la bouffe et la picole!

1er mars 2008

Boudin d'autruche à la patate douce, sauce crevette décortiquée et compotée de trognon de pomme au Ras-El-Hasnout et Muscovado, oeuf à cheval

A force de publier un tas de recettes sur mon blog, je me retrouve régulièrement avec un frigo encombré de petits restes. Et comme je n'aime ni manger, ni cuisiner deux fois la même chose, je suis obligé de me creuser la tête pour trouver de nouvelles façons d'accommoder les restes, quand les chats font les difficiles .

Dsc02377

Alors, cette fois, je vais devoir composer avec plein de trucs que nous n'avons pas réussi à finir, dont un morceau d'autruche, 2 crevettes décortiquées, une moitié de patate douce, une rondelle de boudin noir, un trognon de pomme, une pincée de Muscovado, du Ras-el-Hasnout... et un oeuf du jour. Pas simple! Bon allez, ça le fait! J'ai une idée!

C'est parti pour un Boudin d'autruche à la patate douce, sauce crevette décortiquée et compotée de trognon de pomme au Ras-El-Hasnout et Muscovado, oeuf à cheval.

Hacher le pavé d'autruche en petits morceaux et le mélanger au boudin. Mixer les crevettes et la patate douce. Faire une compotée avec le trognon de pomme en n'oubliant pas de retirer les pépins. Assaisonnez au Ras-el-Hasnout et au Muscovado. Faire un mélange uniforme de tous les ingrédients, le mouler dans un ramequin et casser un oeuf à cheval par là-dessus. Il n'y a plus qu'à manger. Dieu que c'est bon! ;o)

Avec ça, on a bu un assemblage des différents fonds de bouteilles qui nous restaient de la dernière dégustation organisée à la maison (Anjou rouge, Bergerac, Crémant du jura, Haut-Montravel, Vendange tardive de Gewurtztraminer et Pedro Ximenez 73), passés au shaker et servi sous un lit de glace pilée avec une tranche de citron et un petit parapluie pour la décoration. Accord sublime! ;o)

Erif B

P.S.: A Boire et à manger, ça ne ressemble évidemment pas à ce gloubiboulga de nourriture et de boisson! Evidemment! Non, pas à ça! C'est un blog qui parle de gastronomie. Oui Madame. De gas-tro-no-mie.

Commentaires

  • salut,
    avec les restes des légumes, tu peux faire des muffins, des omelettes, des pastillas....
    ça dépend des restes, c'est vrai..!
    bon week-end!!

  • Pauvre Eric ! Ca sent le private joke mais à cause de toi plein de gens qui lident de travers risquent de se méprendre ! Au secours, à boire et à manger et un sublime site, que se le disent les lecteurs d'Olif !!

  • Hilarant. On aime beacoup les deux chats hautains.

  • je viens de me régaler une fois de plus... du coup, je vais faire l'impasse sur mon déjeuner... le rire me nourrit.
    Bises à Eric et à toi aussi.

  • Jusqu'à l'autruche mélangé au boudin, je marchais, en me disant "tiens, c'est original". Mais lorsque tu as fait intervenir la crevette, j'ai réalisé que j'étais en train de lire le pastiche que tu m'avais promis ;o)

    L'air de rien, ce ne sont que des ingrédients que j'aime utiliser, et les vins, je les ai bien tous bus, même si pas ensemble dans le même verre...

    Et bien sûr, je plaide pour l'utilisation des fonds de frigo. Cela permet des combinaisons inédites. Mais je ne publie que lorsque c'est concluant (90% du cas)!

    En tout cas, bravo et merci pour ce clin d'oeil ;o)

  • Tous les fonds de frigo viennent bien de chez toi aussi, Eric. Tu peux vérifier! :-) C'est un véritable hommage à ton génie de recyclage culinaire!

    Pas de panique, Nathalie! Evidemment qu'il est sublime, le site d'Eric!

    Estèbe, comment ça hautains, Miss Kitty et Mister Grou? Deux petits minous adorables comme tout!

    Un bon rire, ça vaut effectivement un bon steack, à ce qu'il parait. Cela t'évitera d'avoir à cuisiner une petite viande, Mamina!

  • A propos de chats, me titille parfois l'envie de faire un blog de cuisine (sans gluten) pour eux, pour déconner. Manque de temps.

  • Pour une première visite ,suis déçu, m'attendais à une recette de chats jaunes d'Arbois...
    M'enfin ,je me dis qu'un lecteur de Francis ne peut être foncièrement mauvais...
    Amicalement Pascal

  • Oh, y'en a plus ??? Ben tant pis, je reviendrai une autre fois ;o))

  • Ben voui, mais moi, j'aime bien quand il y a à faire un petit peu: ranger les bouteilles à la cave, les ouvrir avec le tire-bouchon...
    Sinon, pour les autres, c'est vrai que l'USB Wine, c'est pratique!

  • Amateur de bons vins, suis trés étonnée que tu ne sois pas déjà équipé de l'usb wine!
    Va faire un tour sur mon blog et abreuve toi!

    http://www.c-rien-a-faire.com/2007_11_01_archive.html#4988406026993122021

Les commentaires sont fermés.