Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I will survive!

Février, rude mois d'hiver. On a l'habitude ici de vivre avec le froid et la neige. Mais apparemment, on est des petits rigolos, dans le Haut-Doubs. Même avec notre record de -36,7° le matin à Mouthe en janvier 1958. Car il existe des contrées encore plus glaciales où l'on est juste contraint de survivre, à cette période de l'année. En se nourrissant exclusivement de sardines en boites et de Muscadet Amphibolite de Jo Landron. Remarque, ça pourrait être pire!

 

 

IMGP8702.JPG

 

Alors, pour prendre des forces, ici, dans le Jura, j'ai trouvé un truc dans ma cave dont je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire. Et quand l'ouvrir. Ben, j'ai trouvé. A mon avis, c'est un vrai truc de survie, ça! Caribou, ça s'appelle. Un produit du folklore québecois. Du vin fortifié. Taillé pour affronter dehors les grandes températures négatives tout en réchauffant positivement en dedans. Alors, on va juste y goûter. Avec ça, il y a moyen de survivre!

Ça sent le vin chaud, sauf que c'est froid. Mais ça titre 22,6°. Quand même. Pareil que le record de chaud à Mouthe, en août 2003, sur les coups de midi. Même pas vrai, en plus!

 



 

 

Caribou, Ginette!


 

 

Olif

 

P.S.: Olif est habillé par Beuillot.com.

 

P.S.2: Lapin compris, ou le Québecois pour les Nuls, un grand pan de ma culture quebecoise. Ici, c'est à se tordre. Au Québec, je ne sais pas...? Du coup, je n'ai pas osé prendre l'accent.

 

P.S.3: I will survive est chantée par Cake. Ça fait du bien de s'en payer une tranche!

 

P.S.4: Mme Olif a omis de dire n'importe quoi, mais elle n'en pense pas moins.

 

Commentaires

  • eh, eh, tu sembles y prendre goût aux vidéos.
    Le "n'importe quoi !" de Madame Olif s'est même perdu dans les immensités glaciales du grand Nord.


    laurent

  • Eh! oui, Laurent. Les conditions de tournage ayant été particulièrement difficiles, avec une météo extrême, une partie du texte est passé à la trappe. Mais comme il y avait une autre chute sur ce coup-là...! Il faut savoir improviser, parfois.

  • Tabernacle, ciboire!... Le Caribou, va falloir que tu te le prescrives en suppositoire, vu ta tenue et la météo pontarluche... euh... pontissalienne!... Brrr... Presque aussi froid qu'ici!... ;-)

  • Mode survie, Philippe, mode survie. Mais we will survive!

    P.S.: dimanche, c'est la Transju. Il ne s'agirait pas qu'il n'y ait pas de neige!

  • Bravo pour le clin d'oeil à Aurélia !
    Mais il y a quoi, exactement, dans le Caribou ?

  • Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssss !!!
    le crachoir a enfin servi !!!!
    Rien que pour cela, merci l'Caribou !!

  • C'est vrai ça, il y a quoi dans le Caribou? On serait contents d'en savoir un peu plus! En tout cas, très belle version d'I will survive, bravo pour le choix!!!

  • Ben, c'est plus grave que prévu. Avec le froid annoncé, Olif va bientôt déguster de la poutine ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_(plat)

    Bonne appétit...

  • Il se pèle tellement qu'il a du mal à causer, le gadjo... Mais bois y un coup de mirabelle au lieu du car-hibou, dedjieu ! t'en as pas ??? faut fournir ?!

    Si le Grand Jacques voit ça, je vais encore avoir des commentaires, je l'sens...

    :-)

    Allez : force et honneur, mon grand !

    Et reste pas seul dans c'bois à t'meuler comme ça, mets y un tricot !

  • Oye, mon pauvre ami, c'est vrai que ça devait être des conditions extrêmes, pour que tu te retrouves à boire du Caribou. Si au moins on t'en avait trouvé du biodynamique...

    Si je finis par me rendre à Pontarlier, je promets de t'amener quelque chose d'un peu mieux planté dans le terroir québécois! Peut-être cet été, quand on pourra boire du chardonnay québécois bio sans craindre les engelures...

  • Oui Rémy, on attend ta venue à Pontarlier avec grand plaisir, avec ou sans Caribou.

    Eric, Anne-Laurence, le Caribou, c'est du vin, de l'alcool et des arômes naturels. Dont de la cannelle, très certainement. Ça réchauffe le cœur, mais l'esprit, moyen! Ça pourrait ressembler à un Pineau des Charentes en plus musclé. Plus folklorique que terroirique, en fait.

    Il faisait limite super bon, hier, Nico. Même presque pas eu froid! Aujourd'hui, par contre, je pense que le cameraman serait aux intempéries.

    Doc, le crachoir avait lui aussi besoin d'être réchauffé de l'intérieur.

    Poutine, c'est pas russe, ça?

  • Très belle photo !

  • Bonjour

    Dans un autre style un peu plus déjanté, le fou-furieux de Vaynerchuck.

    En plus, ce n'est pas trop du Caribou qu'il déguste, mais bel et bien du Lynch Bages 96.

    http://tv.winelibrary.com/2007/02/14/how-does-the-weather-affect-wine-episode-182/

  • Un peu maso, le Gary, non? Boire du Lynch-Bages 96!

    Il a fait combien de prises? Moi, j'ai dû en faire 3! Du bonheur!

  • Lo po compris et cake et ses guitares hypnotiques sur ce tube mythique : ça valait bien un détour par mon pc avec un verre de Tristan et Julien 2006 à la main (pas biodybamique mais très bien vieilli)
    Bonne nuit !

  • 3 prises , c'est quasiment du sans filet Mr Olif, du quasi direct live.
    Après oui, il est un peu maso, l'ami Gary.....Lynch Bages 96 tt de même.(je crois qu'il a remis cela avec un Pape Clement et un Pichon Comtesse d'après les rumeurs)
    Le facto/culto (un mot de mon invention) qui fait que nous sommes si différent avec nos amis US.
    Bonne suite à vous .

  • Le bruit donne sacrément envie de pisser... Le vin aussi ?!

  • Amphibolite 2008 bu hier (dans une dégustation de muscadets, session du soir) : un vin sur l'oxydation, très acide, qui s'effondre à l'air (il fut m'a-t-on dit apprécié à son ouverture).

    Trouvé Hermine d'or 2007 et encore plus le muscadet 2005 également marqués par l'oxydation.

    Bien aimé Fiefs du Breil 2008, fin et long, sapide, de beau caractère.

  • Amphibolite nature 2009 pas mal, net, après-midi comme soir.

  • Effectivement il faut se réchauffer avec ces températures négatives ! La prochaine fois essayez notre vin chaud, il réchauffe à merveille, plein de vertus à 11 degrés ;-) http://www.vin-chaud.com

Les commentaires sont fermés.