Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Périgord rose

Dégustation d'un genre un peu particulier, aujourd'hui, puisque je vous ai apporté des bonbons. Parce que les fleurs, c'est périssable. Puis les bonbons, c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables. Surtout quand elles sont en bouton, ouais, je vous ai apporté des bonbons.

Les bonbons, c'est 100% fruit. Généralement, c'est marqué dessus. Il existe différents parfums: fraise, cassis, framboise...

 

les bonbons,bergerac,château lestignac,mathias marquet

Les Bonbons, c'est aussi le nom du rosé de Mathias Marquet, du Château Lestignac, en Périgord. Ces bonbons-là, ils sont 100% cabernet sauvignon, complètement liquides, mais croquent comme un bonbon et ne collent même pas au papier!

 

 

 

N'importe quoi, comme dirait Mme Olif, même que j'ai oublié de le dire à la fin de la vidéo! Les aléas du direct...

 

Olif

 

P.S.: Olif est habillé en orange bonbon par Kukuxumusu (je me suis séparé de mon seul tee-shirt rose bonbon l'année dernière, si j'avais su qu'il aurait pu encore me servir!).

 

P.S.2: les bonbons sont des Lutti Arlequin et le parfum n'est pas écrit dessus, j'ai triché pour les besoins du scénario, parce que je n'en ai pas trouvé d'autres au supermarché.

 

P.S.3: merci au Grand Jacques pour sa contribution aussi involontaire que téléphonée, mais je n'ai pas trouvé mieux. Alors, pour le plaisir, je vous l'offre en sus.

 

 

P.S.4: Il s'agit de la première Vidéolif tournée en Full HD Nikon. Je ne sais pas si c'est mieux qu'avant, question son et image, mais on n'arrête pas le progrès. Par contre, c'est plus long à exporter...

Commentaires

  • Alors super la nouvelle vidéolif Full HD !!

    Bon quelques réglages encore à faire comme le son du sac de bonbons qui m'a fait saigner les oreilles dans le casque... et puis la mise au point à faire sur le bonhomme plutôt que sur le sac de bonbons....
    Et puis il faut te payer une télécommande pour ne plus te déplacer ou un petit logiciel de montage pour couper ça proprement lol !

    Par contre les bruitages au top : la franc comtoise qui tic tac toujours aussi régulièrement et le pop du bouchon de liège qui pète comme un coup de fusil !

    Olif monte en gamme... bientôt une web tv terroiriste ?

    François

  • merci pour les bonbons de Mathias... et surtout pour ceux de Jacques, qui m'étaient chantés chaque fois, que je recevais un cadeaux par quelqu'un que je n'oublierai jamais... t'as sans doute un cinquième sens, pour toucher mes souvenirs nostalgiques refoulés en ce moment...

  • excellente la vidéo !! tu devrais faire ça plus souvent !! (et bravo pour la capsule, enlevée assez rapidement ma foi ;))

  • Auteur, acteur, réalisateur, technicien, monteur, accessoiriste, ça fait beaucoup pour un seul homme... Dans une prochaine vie, j'essaierai de me réincarner en Aurélien Ibanez!

  • J'aime beaucoup le crachoir à bonbon, et cette éthique exemplaire qui t’interdit de recracher du vin dans un crachoir à bonbon.

  • Son à revoir mais image prometteuse... Tu as raison pour les bonbons liquides et j'ajouterais, ça ne colle pas aux dents !

  • J'ai eu l'occasion de partir en vacance dans la région l'année dernière et j'ai adorée, la région, les locaux et bien sûr les petites gourmandises.

    Cependant en tant que Corse je suis obligée de croire que notre rosé est le meilleur !

  • Et un petit lien ceux qui seraient tentés de déguster ces bonbons : http://www.vinivert.com/sud-ouest/59-bergerac-aoc-les-bonbons-2010-chateau-lestignac.html

  • Excellent !
    Moi, je suis mdr avec le bruit du bonbon dans le crachoir.
    Bon, c'est vrai que pour la coupure finale, ça fait vraiment
    amateur, d'autant plus qu'il y a tout ce qu'il faut sur un
    Macbook pour couper ça proprement ...

  • Mais je suis amateur et je le revendique. IMovie, j'ai essayé d'y comprendre quelque chose, mais je n'ai pas trop réussi. Et j'ai la possibilité de couper la fin directement sur le Nikon, mais ça perd son côté amateur, justement. Après, si un bon génie monteur à une idée pour me concevoir un vrai générique, de début et de fin, ce serait autre chose, j'essaierai de me "professionnaliser" un peu plus ...

  • Voilà donc le premier vin pour les enfants !

Les commentaires sont fermés.