Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme son nom ne l'indique pas...

 

DSC_0241.JPG

Côtes du Ventoux, Domaine de Fondrèche, Cuvée Persia 2001

Pas rèche pour un sou, avec beaucoup de fond, des arômes envoûtants de truffe et de cacao, bien enrobés par des notes kirschées, sans aucune effluve végétale de persil, ah? 80% syrah, 20% grenache, ce petit trésor millésimé 2001 dormait en cave depuis de longues années. Il a fini par être bu plutôt que tout vendu sur la Côte. Côtes du Ventoux, c'était encore d'époque, Domaine Fondrèche, cuvée Persia 2001. Comment que c'est bon, dis! J'ai bu du Châteauneuf bien pire! Je sais que ce n'est pas bien de comparer, ce n'est pas la même aura ni le même prix non plus. Décidément, le Géant... Quitte à choisir!

 

ventoux,domaine de fondrèche,2001,côtes du rhône,persia

 

Olif

Lien permanent Catégories : Les Dégustantanés 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai acheté une bouteille du 2007 pour mon père.. perse (né en Iran). Ce n'est qu'après que je me suis posé la question sur l'origine du nom de la cuvée. Il se trouve que ce n'est pas une référence au pays, ni aux origines (depuis démenties) de la Syrah... non. Persia, selon le domaine, ce serait le nom du peintre espagnol qui a réalisé l'étiquette. Tant pis, c'est vachement bon quand même!

Écrire un commentaire

Optionnel