Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et glou et glou et glou et glou et Glou Guide #5!

Depuis 5 ans, c'est désormais le livre de la rentrée, le manuel pas du tout scolaire consulté fébrilement par tous les cancres de l'école du vin, ceux qui préfèrent siffler des vins nature au fond à gauche près du radiateur (débranché en cette fin d'année, pour cause de restrictions budgétaires) et laisser la dégustation des crus classés et autres vins trop formatés aux tronches de premiers de la classe du WSET.

Et glou et glou et glou et glou et Glou Guide 5!

Un copié-collé d'intro, celle de l'année dernière à la même époque, à une ou deux modifications près. C'est qu'il a un tout petit poil changé, le Glou Guide. Toujours le même concept, celui de proposer à l'amateur curieux de belles découvertes en matière de vin nature à prix raisonnable. Mais une nouvelle autrice, pour remplacer l'infatigable Monsieur Cyclopède, j'ai nommé Jérémie Couston, parti à cheval sur son gravel et sur les routes de France, en quête, non pas de canons à s'enquiller (quoique, une bouteille de vin nature est susceptible de lui servir de carotte pour avancer...), mais de bitume à avaler. Irène Languin, la bien nommée @dameglou sur Instagram, a les papilles aussi affûtées que sa plume. Journaliste à la Tribune de Genève, elle ambitionne secrètement de raccorder le célèbre geyser du bout du Léman à une cuve de vin nature du Bugey, où elle a un pied à terre et où aucune bonne bouteille ne lui est étrangère.

IMG_8375.jpeg

Dans les bacs de toute bonne librairie qui se respecte depuis le 24 août, la cinquième édition de ce guide annuel, aussi attendu en ce mois de septembre que les funérailles de feu la Reine d'Angleterre (à la différence près qu'il n'est pas impossible qu'il ressuscite pour une sixième édition en 2023), a officiellement été lancée (et bien arrosée) au Merle moqueur parisien le mardi 6 septembre. Mais ce n'est que peu de choses par rapport à ce qui attend les Francs-Comtois.es, ainsi que toutes celles et tous ceux, de France, de Navarre ou d'Helvétie voisine, qui voudront bien prendre le Temps d'un livre le vendredi 7 octobre à partir de 18h à Pontarlier.

Capture d’écran 2022-09-10 à 19.08.05.png

En présence des trois auteurs et autrice, ainsi que des vignerons Stéphane Tissot et Raphaël Monnier, la vie s'annonce plus que belle dans la capitale du Haut-Doubs. Et pas uniquement parce que le mont d'or est de sortie depuis le 10 septembre. Après la rencontre-dédicace-dégustation, les hostilités pourraient bien se poursuivre en after au bar à vins du Midi Treize, nouveau haut-lieu du vin nature pontissalien, pas loin de détrôner les bars à absinthe dans le cœur des aficionados locaux. Voilà qui promet!

Mais que les autres ne désespèrent pas, le Glou Guide Tour est officiellement lancé, avec sans doute de nouvelles dates à venir et l'occasion de croiser le verre, quelque part sur terre. Rien de prévu sur la lune pour l'instant, ça ne veut pas décoller!

 

glou guide,glou guide#5,éditions cambourakis

Écrire un commentaire

Optionnel