Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ping Pong de Marcel, comprend qui peut!

Pour (encore) rester dans la métaphore musicale et Bobbylapointesque chère à l'esthète Helvète Estèbe, j'ai bu et aimé tout dernièrement un vin de Marcel. Pas un Beaujolais, pas un Morgon, mais un de ces vins qui n'a pas dû être beaucoup souffri et qui ne fait pas beaucoup soufrer non plus dans la calebasse.

Je ne jetterai pas Lapierre à Estèbe, car je l'adore moi aussi, ce Morgon 2004 de Marcel! Mais, mon Marcel à moi, celui dont je veux parler, il s'appelle Richaud. Il est plutôt connu aussi, et officie dans les Côtes du Rhône, à Cairanne.

Cairanne, ne vois-tu rien venir? Eh! bien, si! justement! Un Cairanne 2004, dans sa version sansLes_tours_015 soufre, découvert à la dernière soirée-dégustation des Jardins de Saint-Vincent, celle dont je n'ai pas encore tapé le compte-rendu, mais ç'est prévu.
Ce Cairanne de Richaud, il a tout du Marcel de Bobby ! Pourvu d'un vigoureux corps d'athlète, j'aime son heureux caractère, un peu solaire et chaleureux (15°), mais sans lourdeur, doté d'une grande digestibilité, même qu'il faut faire gaffe!
Le premier nez, fugace, de cette bouteille évoquait curieusement le céleri et l'artichaut! Un bouquet de légumes printaniers qui laisse rapidement la place au dessert, un copieux panier de fruits gourmands!
Les_tours_016



" Je dis que l'amour,
Même sans amour,
C'est quand même l'amour
C'omprend qui peut !"

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette .

Commentaires

  • Le revoilà qui cite Lapointe. Top classe. Mézique aussi, on adore ce Marcel-là. Au point de l'avoir considéré, à une époque, comme The King de CdR du sud. Avec Romero bien sûr. Pas encore dégusté le Cairanne 2004 sans soufre. Mais un voyage dans le coin est prévu dans un avenir proche. On s'en lèche les babinettes d'avance.

  • Oui, Marcel Richaud, c'est très bon ! C'est la saison de l'Ebrescade sur une petite bécasse, non ?

Les commentaires sont fermés.