Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end munster, deuxième! L'indice!

Bon! Puisque personne n'a encore trouvé, hormis Anne-Cé et Clairechen (mais elles sont minoritaires, ça ne compte pas!),  je donne un indice aux autres! Non, ce ne sont pas les Dombes, Estèbe, ni le Sud-Ouest, Téva, ni le Zoo de Bâle, Laurent, ni la Charente ou la Vendée, Lilizen et Philippe (même si on y trouve des cigognes, sont-elles en bois au dessus des cheminées des maisons à colombage? Voyons! ) Et non, je ne suis pas un comique, Lili, soyons sérieux 30 secondes, s'il te plaît!

L'indice! L'indice! L'indice! Entends-je déjà crier par la communauté du Blog appétit!

Alors, je ne vais pas faire languir plus longtemps!

Alsace_031

Sinon, on n'a pas fait que manger du Munster tout le week-end, évidemment! On a dégusté un certain nombre de vins, bien sûr! De magnifiques vins de domaines hautement recommandables, majoritairement bio ou biodynamiques, comme le fromage! Comptes-rendus à venir, pour ceux que ça intéresse, mais comme je n'ai même pas encore réussi à finir le Valais et que je pars bientôt en Vendée et à Bordeaux...! Chienne de vie de passionné du vin, tiens! Esclave du clavier, plutôt!

Olif

Commentaires

  • Olif, tu as lu ma réponse trop vite...
    Vu mes origines, le pays du foie gras est bien le sud ouest(mon grand-père a usé ses culottes courtes avec une certaine comtesse et ses frères devenus ducs du côté de Gimont). Mais je parlais de L'AUTRE pays, càd là où on fait encore de l'oie. Accessoirement, on y fait aussi du Munster, des vins sympas, quelques bonnes eaux de vies. Et c'est pas trop loin du Jura. Et il y a Illhauesern.

  • C'est difficile car le bon munster est plutôt des Vosges et les bons vins plutot d' Alsace ! Et oui, on ne peut pas tout avoir.
    Je dirai donc week end passé sur la ligne bleue des Vosges ;o)

  • Du munster à colombage dans les Dombes? Ah bon. Puisqu'Olif le dit. On mesure encore mal les ravages de la grippe aviaire.

  • Mmmm, un peu lent pour les commentaires on dirait! Une "version" se trouve déjà en ligne, quelque part...;-) Bon c'est vrai que ce n'est qu'une toute petite partie des libations.
    100 vins donc 100 commentaires à rédiger sur le net: moi j'ai pas le courage! Je me réjouis de lire tes commentaires sur chacun de ces vins!;-)

  • Je pense que ton escapage était bel et bien chez nous, c'est-à-dire en Alsace, où tu as pu déguster de superbes vins goûteux et grignoter quelques morceaux de ce bon munster qu'aucune région n'arrive à faire à part nous... :-) (pas chauvine la fifille !!) Not ???

  • Moi, je dirais de l'autre côté de la montagne... Gerardmer, peut-être ?...

Les commentaires sont fermés.