Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end mystère deuxième, la solution!

Il est grand temps de donner la soluce du week-end mystère et munster, avant que les pro-Vosgiens et les pro-Alsaciens n'en viennent aux mains!

Ben voui, je suis allé en Alsace, je pense que tout le monde l'avait deviné! Plus précis, en fait, ce n'était pas possible de trouver, car je n'avais donné aucun indice pour ça! Tiens, en voilà un!

Alsace_009

Qui sera capable de reconnaître sur ce cliché l'église d' Husseren les Châteaux? Levez le doigt! Sans tricher, s'il vous plaît!
Vous l'aurez deviné également, le but de ce périple, c'était le vin! De façon intensive du vendredi 20 heures au dimanche 2 heures. Du matin. Après, on s'est calmés! Et on est allé cueillir des Pensées sauvages et du Munster tout en haut sur la montagne, en face du Grand Ballon. Du Munster biodynamique, s'il vous plaît, élaboré par un homme de convictions, aux idées bien arrêtées, mais très attachant. Dont l'estime se mérite (et je suis loin d'être certain d'y être parvenu), et dont le Munster est drôlement bon! Authentique et véritable!

En parlant de Munster, les meilleurs s'élaborent certainement dans les Vosges, la montagne. Pour le département, 68, 67 ou 88, à qui la palme? Je ne saurais le dire, mais celui de la Ferme des Pensées Sauvages, au dessus de Linthal, vaut à lui tout seul l'ascension! Et ce, même si on arrive à le trouver dans les bonnes adresses de la plaine, et à la foire de Rouffach, en particulier!

                                                                                   
LES PENSEES SAUVAGES
François
BAUMANN
Ferme du Remspach
68610 LINTHAL
Tél. : 03 89 26 40 13
Fax : 03 89 26 42 84

Alsace_022_4 Alsace_023 Alsace_024

Olif






Commentaires

  • Yo, t'en a eu de la chance de passer un week end dans un aussi chôli endroit !
    As tu fais un repas marcaire aussi ?
    Pour le Munster, en règle générale, je préfère celui des Vosges car en Alsace il n'est pas affiné.
    Le meilleur est pour moi celui de chez l' affineur " Chez Albert Corroy" à Rupt sur Moselle. En plus, il fait une creme de Munster au Gewurtz à TOMBER!!!!!

  • Une visite cher Schueller, j'espère? Veinards!

  • Le moteur et les amortisseurs du break d'Olif se joignent pour manifester un vif mécontentement du rythme insoutenable de travail sachant par avance qu'un périple aussi pénible les attendent dans moins de 10 jours à l'opposé de l'Alsace...
    UMACEBO (Union Moteur Amortisseurs Contre les Expéditions Bacchiques d'Olif).

  • J'ai prévu le coup, Doc! J'ai trouvé une voiture et un chauffeur pour aller en Vendée! Nananère!

  • Voui Iris! Evidemment! On a même dormi là-bas! Et puis Patrick Meyer, à Nothalten, Jean Boxler à Niedermorschwir, et Rémi Gresser à Andlau.

    Pour le Munster, je connais celui de Corroy à Rupt, de même que sa crème de Munster. Pas très diététique, mais 'achement bon, c'est vrai!

  • Docadn tu ne crois pas si bien dire. Mais il y a un autre point de vue, celui de l'héroïsme. Observateur privilégié, je vous confirme que c'est bien au péril de sa vie que l'aventurier jurassien a ramené quelques clichés et munsters. Trop fort Indiana Olif.
    Cordialement,

  • Pas de souci, c'est Rouffach. En face de l'église, Bruno Schueller....

Les commentaires sont fermés.