Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Corton Charlemagne le plus haut du Monde...

... c'est sans doute celui-là!

Img_0360

Convoyé à dos d'homme jusqu'à 6008 mètres, au sommet de l'Uturuncu, en Bolivie. Il n'a pu être consommé sur place pour cause de -15°C tout là-haut. Pas la bonne température de service!

Un exploit signé Le Seb, qui a porté là bien haut les couleurs du Corton, de la Bourgogne et du GJP*! God bless him!

Img_0359

Dsc01517

Merci Le Seb, pour cette petite carte postale rafraîchissante!

Olif

* GJP: Grand Jury Pontissalien, secte d’adorateurs de Bacchus, basée sur les hauts plateaux du Doubs et qui n'a de jury que le nom!

Commentaires

  • He oui ! Merci Olif de m'inviter sur ton Blog !
    J'ai essayé d'être un digne representant du GJP aux sommets des terres sud americaines ... Heureusement que j'avais une poche isotherme !
    Ce Corton Charlemagne 1989 du B du M fut "petardé" à 4700 m après sa redescente de l'Uturuncu (6008 m). Etat de conservation impécable mais "verres de dégustation" en acier inox ... franchement moyen pour une appréciation optimale.
    Magnifique souvenir pour autant ! Hasta la ultima degustation siempe (désolé ...)

  • Bravo Le Seb!... Belle perf!...
    Ca me démange! Vivement les vacances!... Je n'irai pas si haut, mais avec flacon intégré, c'est sur!...

  • Par un matin d'automne austral et pis theque un petit gang de glorieux blaireaux blattérants sur des altiplanos nonchalants; se voyaient subtilement se prendre en pleine tête la grosse barre ,celle des 6000 bien sûr mais avec un petit corton dans le sac et selon la loi de boylle Mariotte où PV =nRT quand la pression diminue et c'est vrai en altitude le volume augmente: il faut donc inventer des bouteilles extensibles et boira bien qui en aura le plus...0 toi Lie VIER qui par tes douces ménopées a su combler les recoins poussiereux de nos mémoires mal synapsées reçois bien haut les longues complaintes de Tiwanacu dieu du soleil et du reste afin de faire mûrir les vignes les plus hautes du monde si près des nuages qu'elles se cachent sous leurs ombrelles ouatées....

  • Oh! Grand Chef des Blaireaux! Message reçu 5 sur 5! Sauf que pour moi, vu d'en bas, quelque 5000 mètres de moins, PV=APYé, sinon tu vas au tribunal! Ce message subliminal ne va pas améliorer la lisibilité de mon blog à l'intention des niais, mais dans le cas présent ce n'est pas de leur faute! Merci à toi, Phil, d'avoir emmené Le Seb dans ces contrées sauvages, et surtout, de l'avoir ramené!

  • C'est la guerre dans le Jura que vous soyez obligés de coder vos messages ?

Les commentaires sont fermés.