Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chirac au zoo, libérez les animaux!"

Pour saluer dans la bonne humeur la visite de notre bon Président dans l'Est de la France, à l'occasion  d'une inauguration à la c..., une bande de jeunes, encore sous l'électrochoc CPE (pas la Côte de Porc Enorme chère à Estèbe, l'autre!), avait décidé de parader en jonglant sur le parcours présidentiel, tout en arborant des banderoles et des tee-shirts à la gloire de Jacquot. Des slogans bonhommes et gentillets, un brin enfantins, et dont le plus touchant était, loin s'en faut, "Chirac au zoo, libérez les animaux!" Pas aussi caustique que les Guignols de l'Info, mais bien senti quand même!

A vrai dire, ils n'ont guère eu le temps de s'en servir, car ils se sont fait serrés par la brigade anti-terroriste avant d'avoir fini d'écrire la banderole! Garde à vue, puis citation à comparaître pour outrage à magistrat dans l'exercice de ses fonctions, on ne badine pas avec l'honneur du Président!

Affaire embarrassante pour les magistrats qui ont préféré botter en touche pour ne pas être taxés d'excès de zèle, déclarant la nullité de la procédure, comme l'avait demandé le défenseur des jeunes apprentis terroristes. Si on ne peut plus plaisanter sur Chichi, maintenant! D'autant plus dommage que l'avocat avait prévu d'arborer à l'audience un tee-shirt (en vente libre) à la gloire du futur présidentiable, estampillé dans un cadre noir: "Sarko nuit grave à ma liberté". On l'a échappé belle!

Diverses Toujours est-il que les proportions qu'auraient pu prendre cette affaire m'inquiètent dangereusement! Vais-je oser évoquer l'Antithèse, Mâcon-Villages 1998 de L'Ancestra, sans être suspect d'accointances avec Al-Quaïda et risquer les foudres de la DGSE pour cause de jeu de mots très fin? Ce Vin Voilé pour Terroiristes mérite pourtant quelques lignes afin de saluer la finesse enjouée de son caractère oxydatif, sur un fond minéral bien présent (sans aller toutefois jusqu'à faire jeu égal avec les plus belles cuvées jurassiennes, c'est évident, mais là, je risque fort de me faire taxer d'affreux chauvin! Entre parenthèses, La Fauquette 2002 de Michel Gahier risque bien de surclasser toutes les autres Fauquettes du monde et même de tous les temps, je le dis juste comme ça à l'intention de ceux qui pourraient être intéressés!). S'il fallait se risquer à une synthèse sur cette Antithèse, je dirais que c'était très bon et que j'ai tout bu! Sur plusieurs jours, pour en profiter plus longtemps.

Olif

Sources: Est Républicain du 11/10/06

Commentaires

  • Suis-je passible de la peine de mort (ou d'une nuit avec Bernadette) en précisant que les fauves devraient être soigneusement affamés et Chichi expédié direct dans leur cage. Avec l'horrible Nico si possible.
    A part ça, oui: l'exquise Ancestra mérite un verset dans le coran oenophilique.

  • Hein... J'ai entendu fauquette..J'ai pas révé non!!(heureusement grace au bon Dr Olif, j'ai mes prescriptions de Fauquette 2002..)
    Car franchement moi aussi j'ai pas trouvé meileur dans le genre "vin à l'est du zoo de Chirac"...
    ;-)

  • Olif ou comment se faire répertorier par les meilleurs moteurs de recherche de la DGSE(Chirac, Al-Quaïda, Sarko... manque plus que USA/terroriste) : il est vraiment fort ce terroiriste hédoniste jurassique ;)

  • Voici belle lurette que la DGSE connait Olif. Quoi de plus normal que cette intimité joyeuse entre un Terroiriste Hédoniste Jurassique et la Désopilante Gouaille du Slurp Emancipé

    Cordialement,
    X

Les commentaires sont fermés.