Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grain de peau ... mais avec des poils!

Alaise_007

Grain de peau, Maria Fita.Dom

Il n'y a pas de coquille, ce n'est pas un site internet, mais le nom d'une cuvée de vin blanc à base de grenache gris produite à Fitou, au domaine Maria Fita, et commercialisée en vin de table. Cette cuvée-là, non millésimée (forcément, c'est un vin de table, mais je pencherais pour 2004?), a été élevée sous voile. Diantre! Les copieurs!

Le nez est très finement oxydatif, levurien, sur les épices douces, le massepain et l'écale de noix verte. Beaucoup de finesse dans cette approche olfactive! La bouche est ample et chaleureuse, possédant beaucoup de fruit et une texture lisse et large. Un vin plein et entier, riche, doté d'un fort bel équilibre dans un style que je qualifierais volontiers de jurassien. Et je pèse mes mots!

Une bouteille affûtée fort joliment illustrée en provenance de La Cave des Papilles. Je recommande chaudement!

Alaise_006

P.S.: recherche Top Blogueuse-Blogueur Modèle, au teint hâlé et au ventre plat, sans poils (ou alors moins que moi!), pour reproduire le cliché de l'étiquette à l'identique mais en couleur. Bonne récompense en liquide à négocier.

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Sur la plage de St Jean de Monts... coquillages et crustacés...!... Peut-être?...
    Si on en parle à Jean-Claude, il va nous suggérer un concours de tee-shirts mouillés!... Rhoo!...

  • Je n'ai pas de top blogueuse à disposition pour toi mais j'ai une idée pour que tu ais une peau lisse !

  • Cochon, va.
    Ha, ha, ha... le jaune qui va se faire bronzer dans le Languedoc. Tiens, quelqu'un m'avait dit un jour que nul vin de voile au monde ne tenait la distance en dégust avec ceux du Jura. Voyons, qui était-ce?

  • très intéressée pour reproduire la photo, mais avec du savagnin, étant jurassienne, impossible de le faire avec un autre vin, même élevé sous voile...
    Je négocie un carton de vin jaune de mon année de naissance (1970), ou un petit bout de vigne au Puit St Pierre, quand elles seront en votre possession lors de votre heureuse retraite...
    Trève de plaisanterie, félicitations pour ce blog très convivial et instructif....
    Muriel

  • Bonjour,
    c'est avec beaucoup de retard que je réponds a votre annonce. En effet je possède tous les éléments recherchés (absence de pilosité a négocier).Merci de faire une proposition indécente sur mon compte offshore au caïmans.
    Cordialement

  • salut

    nan, c'était du 2001 !

    a pluche
    Eric Reppert

  • Bonsoir,
    je viens d'en déboucher une "grain de peau", fallait être là !

    à+

    philippe

Les commentaires sont fermés.