Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M'sieur Milan et l'emmerdeur

Son nom, c'est M'sieur Milan. Pas dans un film d'Edouard Molinaro, mais dans la vraie vie. Il a des airs de Lino Ventura, mais ce n'est pas un tueur à gages. Il se prénomme Henri. Henri Milan. Son truc à lui, c'est le vin, dans les Baux. Mais quelque part, il a aussi des airs "d'emmerdeur", d'empêcheur de produire du vin standardisé en rond. Un personnage haut en couleurs, qui pousse des coups de gueule et sait faire preuve d'autorité dans son domaine, comme le M'sieur Milan du film.



L'emmerdeur - C'est beau, l'autorité...
Uploaded by RioBravo


Image_010_2
M'sieur Milan, je l'ai rencontré en Alsace, lors du 10ème anniversaire de Terres à vins, un caviste alsacien qui fêtait son 10ème anniversaire, justement, en grandes pompes et en compagnie d'une assemblée triée sur le volet, même que j'en faisais partie, c'est dire! Il n'y avait pas que M'sieur Milan, d'ailleurs. Il y avait Didier Barral, Bruno Schueller, Jean-François Ganevat, Patrice Lescarret et encore bien d'autres. Cela se passait à La Vancelle, à l'Hôtel-Restaurant Elisabeth et cela a valu le déplacement. Parce qu'on y a goûté à bon nombre de vins des vignerons présents et que la cuisine de Gérard Dehaye est plutôt raffinée et délicate, malgré un brin de sophistication. Soirée très sympa, voire plus, dans une ambiance bon enfant, plutôt sage jusqu'à ce que le vigneron jurassien de service ne mette le feu en faisant sauter moult bouchons. Incorrigibles jurassiens!

Imgp3213 Ayant kiffé à donf le Clos Milan 2002 servi là-bas, j'ai voulu bisser en débouchant  un Clos Milan 2000 que l'on m'avait généreusement offert. Un vinImgp3210 qui, pour respecter les coups de gueule de M'sieur Milan, nécessite dans un premier temps de s'affranchir de la vue et de l'odorat. On y reviendra plus tard. La bouche est un vrai bonheur, avec des tanins agréablement fondus, de la fraicheur, de la digestibilité, une fort coquette longueur et de la persistance aromatique. Le nez laissait plutôt présager un vin puissant et alcooleux, or il n'en est rien. Tout se fond dans la bouche et s'harmonise! Quant à la légère turbidité de la robe, on n'en parlera même pas tellement ce n'est qu'un détail fugace, proportionnel au temps que met la bouteille à être sifflée.

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

P.S.: Henri, c'est promis, on essaiera de descendre faire les Baux! On finit notre café et on y va!

Commentaires

  • salut Olif
    je viens juste de te lire ... en buvant mon café quoi !
    st rémy lundi matin 8H 15


Les commentaires sont fermés.