Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Requin et le Milan

afte.jpg

 

Encore une métaphore animale, je ne sais si j'ose! Jaws. Les dents de la mer. Le Grand Blanc. Celui d'Henri Milan. Dans les Baux. En Provence. Pas loin de la mer. Mais c'est un vin de table. Millésime codé MMV. L'opulence. Mais c'est beau. Un nez finement grillé, qui laisse une impression de fraicheur, malgré la richesse des arômes. Pas une once de lourdeur. Mais du mordant. Un vrai squale. Le Grand Blanc, quoi! Celui d'Henri Milan. A attendre, bien à l'abri, à la fraiche, blotti dans une cave anti-requins.

IMGP5908.JPG

 

Un pur bonheur déniché à Terra Vinéa, le spécialiste du bon vin nature au pays de la Saucisse, mais c'est également une tentation de Saint-Antoine!

 

Olif

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Olif,

    J'ai bu un très beau Grand Blanc 2002 au domaine en juillet 2002.

    Un vin très énergique et gourmand en effet, à l'image de son rosé des oufs 2007, dont on boirait des seaux !

  • Oups,

    Il fallait lire en juillet 2008 ...

  • Bonjour Olif,

    Grace à votre article, je découvre les vins d'Henri Milan. Son site est un régal, en particulier le "coup de gueule" plein de bon sens à propos de la dégustation. Ses vins par contre ne semblent pas être disponible en Suisse. Je viens dans votre beau pays en novembre faire quelques emplettes et je ferai bien un crochet par Terra Vinéa, pour voir s'ils en auraient pas encore quelques bouteilles.

    Oserai-je vous demander leurs coordonnées.
    En vous remerciant et à tout bientôt.

    Claude

  • Claude,

    Terra Vinéa se situe à Morteau, en plein Centre ville:
    10 pl Halle 25500 MORTEAU

    03 81 67 52 88

    La Cave doit déménager incessament, voire sous peu, dans la rue René Payot, sauf erreur. L'ouverture d'un bistrot bar à vins "nature" est également prévue pour la fin de l'année.

Les commentaires sont fermés.