Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rosé en hiver

IMGP6644.JPG

Rosé zéro, une bulle en tutu rose dans un monde d'extra-brutes vêtues de blanc, à déguster par - 16°C sur une terrasse enneigée pour une sensation ouatée. Signé Benoit Tarlant, le plus disco-fun de tous les producteurs champenois, ce Champagne rosé non dosé est une véritable bombe! Un bouchon qui vous pète à la figure, une bulle fougueuse, vive et tonique, néanmoins fine et élégante, une bouche acérée, tendue, légèrement tannique, qui s'amadoue beaucoup à l'aération, se dompte et s'apprivoise. Carafage recommandé, pour le plus grand plaisir des papilles de tous ceux qui voudraient boire un verre ... de boisson ... de Champagne ... rosé ...

 

IMGP6645.JPG

Champagne étonnant, non?

Olif

P.S.: finalement, l'hiver angevin, c'était quand même de la rigolade à côté de ce que nous réserve février dans le Haut-Doubs. A force de le réussir, cet hiver, il va finir par nous en faire baver!

 

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Depuis le tempsn va falloir que je les goute ces champagne Tarlant !

  • Doit pas faire si froid que ça chez vous, si on se siffle du champ' glacé sur la terrasse. Vous étiez en bikini?
    Car ici, l'hiver ne rigole guère. Non, monsieur.

  • Tiens, Estèbe! Ils vous ont enfin relâché, les Zamzibiens? Heureux de vous savoir de nouveau en cuisine plutôt qu'à l'hôpital, abominable pantin des neiges.

  • Le Champagne Tarlant, c'est du talent en bouteille, Nathalie. Faut vraiment y goûter! Et en plus, cela fera certainement plaisir à Benoit.

  • Dis monsieur Olif, dessine-moi un hiver s'il te plait.

    laurent

  • A y est, goûté ! Il pète en effet, jolies bulles, mais une note d'amertume j'ai trouvé (ceci dit on avait oublié les recommandations de carafage !), je l'ai accompagné d'un tartare de veau vanillé à la mangue, accord extra, puis d'une crème brûlée poivron rouge/rose, accord intéressant, et enfin un baba sirop de rose/fraises fraîches avec un accord passable.

  • Il n'est pas dosé, Nathalie, ce qui peut expliquer la légère amertume, non corrigée par la liqueur d'expédition. Tout comme cela peut expliquer également qu'il ne soit pas à l'aise sur un dessert, aussi peu sucré soit-il. Bravo en tout cas d'avoir osé un accord tout Champagne avec ton repas.

Les commentaires sont fermés.