Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'alcool n'use que si l'on cancer...

     

    IMGP6337.JPG
    "Muqueuse rectale chez un végétarien alcoolophobe. Observer la trame cellulaire serrée et homogène (collection privée du Pr Prout)"

    Nouvelle offensive des ayatollahs de la Santé publique française: il paraitrait que l'alcool donne le cancer. Et qu'en l'état actuel des connaissances, il ne serait pas possible de déterminer la dose minimale susceptible d'être néfaste pour l'organisme (sic). Alors méfie-toi, mon ami, lorsque tu ingurgites ta première gorgée de Champagne pour fêter le jour de tes 18 ans. Oui, méfie-toi, cela pourrait bien signifier ton arrêt de mort! A 70 ans, d'un cancer de la cavité buccale ou de l'oesophage. La vie vous joue de ces tours, parfois.

     

    IMGP6339.JPG
    "Muqueuse rectale chez un mangeur de viande séchée au sbrinz. Noter la faille médiane et la vacuolisation des cellules, au bord de l'asphyxie (collection privée du Pr Prout)"

    Alors, surtout, ami des hygiénistes, fais attention de bien manger tes 5 portions de fruits et légumes bourrés de pesticides et de te bouger les fesses au moins une demi-heure par jour. Lève-toi tôt, couche-toi tôt, tu seras performant pour mieux travailler ensuite. Si la crise t'a laissé ton travail, bien entendu. N'oublie cependant pas d'honorer Bobonne le samedi soir, de 21h55 à 22h, avant l'extinction des feux. Il en va de la survie de l'espèce, qui risquerait, elle aussi, l'extinction, pour cause d'ennui mortel. Et puis, aussi, prive-toi bien de te régaler de la viande séchée au sbrinz de l'ami Estèbe. Seulement 50g, et tu l'auras dans le cul, 30 ans plus tard! Cancer colorectal garanti!

     

    IMGP6356.JPG
    "Muqueuse rectale après absorption d'une coupe de boisson de Champagne. Noter la formation
    de grosses bulles prêtes à être évacuées dans un boucan d'enfer. Le cancer n'est pas loin! (collection privée du Pr Prout)"

    Si tu respectes bien toutes ces consignes, alors, tu pourras vivre très longtemps. Et tu trouveras même le temps encore plus long.  Au moins deux vies en une. Si jamais, malgré tout cela, tu chopes quand même le cancer, avant de crier à l'injustice, n'oublie pas de porter plainte contre ces Messieurs de la Santé publique, en leur signifiant bien que tu as pourtant tout bien fait comme ils ont dit.

    Finalement, le seul moyen de ne pas mourir de quelque chose est encore de ne pas être né, il me semble.

     

    IMGP6352.JPG
    "Muqueuse rectale après traitement pour cancer. Les poils commencent à repousser
    (collection privée du Pr Prout)"

    Mais toi, ami(e) lecteur(e), amateur(e) des bonnes choses de la vie, si tu ne veux pas finir Alzheimer à 90 ans dans un hospice (pas à Beaune, ni à Nuits, malheureusement!), aie le bon réflexe: bois régulièrement (du vin, mais du bon), fume un cigare à l'occasion et ne te prive pas de manger de la bonne barbaque ou de la viande séchée au sbrinz. De toute façon, il y a de grandes chances qu'ils nous aient fait péter la planète avant que le cancer n'ait eu le temps de se déclarer. Sinon, que la mort te soit alors aussi douce que ne l'aura été ta vie.

     

    Olif