Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'alcool n'use que si l'on cancer...

 

IMGP6337.JPG
"Muqueuse rectale chez un végétarien alcoolophobe. Observer la trame cellulaire serrée et homogène (collection privée du Pr Prout)"

Nouvelle offensive des ayatollahs de la Santé publique française: il paraitrait que l'alcool donne le cancer. Et qu'en l'état actuel des connaissances, il ne serait pas possible de déterminer la dose minimale susceptible d'être néfaste pour l'organisme (sic). Alors méfie-toi, mon ami, lorsque tu ingurgites ta première gorgée de Champagne pour fêter le jour de tes 18 ans. Oui, méfie-toi, cela pourrait bien signifier ton arrêt de mort! A 70 ans, d'un cancer de la cavité buccale ou de l'oesophage. La vie vous joue de ces tours, parfois.

 

IMGP6339.JPG
"Muqueuse rectale chez un mangeur de viande séchée au sbrinz. Noter la faille médiane et la vacuolisation des cellules, au bord de l'asphyxie (collection privée du Pr Prout)"

Alors, surtout, ami des hygiénistes, fais attention de bien manger tes 5 portions de fruits et légumes bourrés de pesticides et de te bouger les fesses au moins une demi-heure par jour. Lève-toi tôt, couche-toi tôt, tu seras performant pour mieux travailler ensuite. Si la crise t'a laissé ton travail, bien entendu. N'oublie cependant pas d'honorer Bobonne le samedi soir, de 21h55 à 22h, avant l'extinction des feux. Il en va de la survie de l'espèce, qui risquerait, elle aussi, l'extinction, pour cause d'ennui mortel. Et puis, aussi, prive-toi bien de te régaler de la viande séchée au sbrinz de l'ami Estèbe. Seulement 50g, et tu l'auras dans le cul, 30 ans plus tard! Cancer colorectal garanti!

 

IMGP6356.JPG
"Muqueuse rectale après absorption d'une coupe de boisson de Champagne. Noter la formation
de grosses bulles prêtes à être évacuées dans un boucan d'enfer. Le cancer n'est pas loin! (collection privée du Pr Prout)"

Si tu respectes bien toutes ces consignes, alors, tu pourras vivre très longtemps. Et tu trouveras même le temps encore plus long.  Au moins deux vies en une. Si jamais, malgré tout cela, tu chopes quand même le cancer, avant de crier à l'injustice, n'oublie pas de porter plainte contre ces Messieurs de la Santé publique, en leur signifiant bien que tu as pourtant tout bien fait comme ils ont dit.

Finalement, le seul moyen de ne pas mourir de quelque chose est encore de ne pas être né, il me semble.

 

IMGP6352.JPG
"Muqueuse rectale après traitement pour cancer. Les poils commencent à repousser
(collection privée du Pr Prout)"

Mais toi, ami(e) lecteur(e), amateur(e) des bonnes choses de la vie, si tu ne veux pas finir Alzheimer à 90 ans dans un hospice (pas à Beaune, ni à Nuits, malheureusement!), aie le bon réflexe: bois régulièrement (du vin, mais du bon), fume un cigare à l'occasion et ne te prive pas de manger de la bonne barbaque ou de la viande séchée au sbrinz. De toute façon, il y a de grandes chances qu'ils nous aient fait péter la planète avant que le cancer n'ait eu le temps de se déclarer. Sinon, que la mort te soit alors aussi douce que ne l'aura été ta vie.

 

Olif

Commentaires

  • j'aimerais tellement mourir de ma belle mort, sans être entouré de couillons, de crétins et de proctologues.

    Quoique, le Pr Prout, toute sommité qu'il est, ne semble pas péter plus haut que ...

    Bravo Olif,
    ce soir, nous chanterons l'internationale du buveur de pinard raisonnable.

    amicalement,
    laurent

  • De bien belles muqueuses comme on aimerait en voir plus souvent. Quoiqu'avec la quatrième l'utilisation du papier émeri est recommandé aux toilettes.
    Sbrinz...Sbrinz...voilà que le réveil sonne et qu'on va se réveiller dans un monde où on peut fumer et glouglouter...

  • A trop taper des textes séditieux et délicieux sur votre clavier, une crise d'arthrite carabinée vous guette. Pensez aussi à la santé de vos petits doigts, Olif.

  • magnifique prose une fois de plus.

    et dire que tu pourrais risquer gros dans quelques temps avec ce genre de propagande.

    allz santé a tous

    hugues

  • On voit qu'on a affaire a un specialiste, vu le serieux du propos. A ta sante Olif, et a la resistance contre le monde sinistre qu'on nous prepare.

  • Ah, ce billet me plait bien, et la collection du Pr.Prout meriterait
    une diffusion internationale.

  • C'est vrai Gabriella, ça ferait grand bruit.

  • Voilà un article jouissif qui me regonfle à la veille de ma prise de sang... Merci.
    J'enverrai le lien au toubib quand il me saoulera avec mon cholestérol.

  • Malheureusement, Bil, cet article ne prévient pas contre le cholestérol, ni les crises hémorroïdaires. Crois bien que je le regrette.

    Ce billet ne vise qu'à souligner que nous ne sommes plus bien loin du Soleil vert, si l'on persiste à se laisser imposer ce mode de vie hygiéniste et bien pensant.

    Hugues, tu penses vraiment que je vais aller en prison pour ça?

    Une publication des travaux du Pr Prout ferait certes grand bruit, Gabriella et Estèbe. Malheureusement, ce dernier n'est guère en odeur de sainteté auprès des éditeurs.

  • Pauvre Pr Prout, j'en tombe sur mon saint-siège.

    laurent

  • On notera quand même que par permutation circulaire le mot "colorectal" donne "alcolo - rect".
    Si c'est pas une preuve, ça ...

    Ce qui est étonnant, c'est qu'en deux minutes de recherches, j'ai trouvé deux sources qui rendent la conclusion de l'étude de l'INCa pour le moins bizarre :
    http://tinyurl.com/c9sho2
    Bizarrement, ce petit boulot "critique" tout à fait insignifiant n'a été fait par aucun journaliste ...

  • Bah.... Je ne cherche plus à prévenir...

  • Bonjour Olif,


    ce rapport est pipo , lundi on publiera un communiqué qui l'attaquera dans ses fondements pseudo scientifiques , on n'a pas pu faire plus vite on est une asso de bénévoles et ça demandé de très longues heures de recherche

    en attendant voici une liste d'études ( dont colorectal ) qui disent qu'une conso modérée de vin est bonne pour la santé

    http://web.mac.com/quatreverites/Blog_des_4_Verites_sur_le_Vin/Liste_etudes.html

  • Enfin un billet intelligent à lire dans "la grande presse", qui a vraiment fait jusque là un boulot de sagouin en se bornant à véhiculer une info sans aucun regard critique ni aucune vérification:
    http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/02/19/le-vin-tue-c-etait-dans-le-journal_1157463_3232.html

    Merci Mr Léon-Marc Lévy!

    Et merci ma môman pour m'avoir transmis le lien, elle se faisait du souci pour moi depuis qu'elle avait appris que le vin donnait le cancer!

  • Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel. Avant c'était simple, on fumait et ça suffisait. Voilà qu'il faut boire et aussi mâcher du sbrinz. Ca complique tout, comme d'habitude. Marre.

  • Tout dépend quel genre de cancer vous souhaiter avoir, Rose. C'est vrai que quand il n'y avait que les fumeurs comme victimes potentielles du cancer, c'était beaucoup plus réconfortant pour les non-fumeurs.

  • Quelle belle région notre lac glacé !!!!

  • Oui Léa, nous avons de belles muqueuses, dans le haut-Doubs.

  • le vin a un effet protecteur contre la très grande majorité des cancers et les principaux , il y a l'étude de Serge Renaud qui le dit, une autre spécifique pour le cancer colorectal et encore une autre de Gronbaek sur les cancers en général
    voici la page où nous en parlons, mais encore une fois le rapport qui dit que dès le premier verre de vin on risque un cancer est pipo, lundi on fera un communiqué dessus

    voici la page de notre blog qui liste les études très sérieuses sur les bienfaits d'une consommation modérée de vin sur la santé, non seulement on se fait plaisir mais en plus on se garde en bonnes santé !
    http://web.mac.com/quatreverites/Blog_des_4_Verites_sur_le_Vin/Liste_etudes.html

  • Merci Fabrice,

    On surveillera avec attention les 4 vérités du vin à partir de lundi.

    Et , entre parenthèses, merci pour l'invitation à la Mordorée le 16 mars. Malheureusement, je ne descendrai pas en Rhône!

  • C bizarre comme certains articles font plus réagir...
    Perso, je cultive mon cancer colo-rectal avec application car il est des plaisirs -pas encore interdits- kon ne saurait gâcher !

  • Ben c'est mon proctologue qui va être content !!
    Et puis je m'en fous ça m'arrivera jamais je suis gémeaux !!

  • Voici le lien vers le communiqué qui répond à la campagne de désinformation sur un verre de vin donne le cancer , nous démontrons que cette campagne est basée sur des chiffres très peu scientifiques et une approche très politique, pas scientifique du tout :

    http://web.mac.com/quatreverites/Blog_des_4_Verites_sur_le_Vin/Blog/Entr%C3%A9es/2009/2/24_Halte_%C3%A0_la_d%C3%A9sinformation.html

    la même page en lien court , à copier et coller dans son navigateur :
    http://url.psuken.info/3960

    en conclusion : on peut tout à fait continuer à boire deux verres /jour pour les femmes, 3 verres pour les hommes

  • Fabrice, de la contre information, c'est bien, pour avoir un plus large éventail, mais une pointe d'humour n'aurait aussi pas fait du mal à personne:-).

    Si votre site réagira aussi bien (et en profondeur) avec des études de fond (publiées dans des revues avec un indice

  • la suite, qui était bouffée:

    un indice >5), sur les résidus de pesticides et d'autres gentillesses dans la plupart des vins conventionnels, cela aurait été le bienvenu.

    Oliv, au plaisir, de préparer la structure de nos prélèvements futures à l'occasion de la rencontre en Vendée en Mai:-).

  • Il est fort ce billet ! Longue vie au Dr Prout, que ses gaz le préserve à jamais de tout cancer du colon !

  • L'alcool nuse que si l'on Sancerre !

    Je sors...

  • Insinuerais-tu que le Sancerre donne sincèrement le cancer, fil?

    Je sers...

Les commentaires sont fermés.