Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau dans la Bloglouglou...

 

IMGP8917.JPG
 

La Bloglouglou s'anime, s'agite et s'enrichit, c'est bien. La preuve qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille. Relayée de plus en plus par les réseaux sociaux, elle tente même de se frayer une autoroute dans le milieu de l'œno-communication. Un pari gagnant pour l'avenir?

 

Découvrir les vins de Loire autrement...

 

Parmi les derniers apparus, un dont on parle déjà depuis quelque temps, le blog d'Eva Robineau, qui s'annonce paradoxalement comme un véritable robinet à vins, ostensiblement orienté Loire. Les amateurs de chenin vont avoir un bel Oenos à ronger. Ça commence fort avec un sujet sur Christophe Daviau, du domaine Bablut, et plein d'autres petites choses.

 

presentation.jpg

 

 

Chez Terre de Vins, on aime bien les modes de déplacement écologiques. Après le VinoSolex, c'est au tour du VinoVélo de faire son apparition. Un beau projet de fin d'études pour un p'tit jeune qui en a dans les mollets, celui de parcourir le vignoble nord-américain, de Québec à l'Ontario, pour finir dans l'état de New-York. De belles rencontres en perspective, c'est bien tout ce qu'on lui souhaite. Et on attend avec impatience le récit de ses aventures dans la Belle Province. Peut-être y rencontrera-t-il une belle princesse? L'arrosage de fin d'année scolaire, ils l'ont fait à la DRC, les p'tits gars de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de Dijon. Ça aurait pu finir plus mal! Et ça augure bien de la suite.

 

avatar-blog-1151379694-tmpphprbXbUo.jpg
 
Ces deux-là ne sont déjà plus des p'tits nouveaux, mais presque. Et comme ils sont deux, qu'ils ont une bonne double-tête, même s'ils s'expriment parfois aussi avec leurs pieds, que leurs commentaires respirent la sincérité, l'authenticité et la joie de boire, il leur sera beaucoup pardonné. En plus, ils aiment le Jura, alors! Et le bon Champagne, celui des vignerons ... Bicéphale buveur est leur nom de scène et ils ne boivent pas pour deux, mais deux fois plus. Trop forts!
 
 
Une cascade de nouveaux blogs sur le vin, faits par des passionnés, des amateurs et des buveurs, voilà qui ne peut qu'être stimulant pour tout le monde! Vivement les prochains!
 
 
IMGP8921.JPG
 
Olif

Commentaires

  • d'ailleurs, c'est moins facile qu'il n'y parait d'ecrire avec les pieds... surtout quand on est ambidextre...
    le bicephale assume sa maladresse, son envie d'apprendre et son droit a l'erreur!
    mais aussi pour une sincerite sans faille
    ole... olif,
    merci pour ton mot doux

  • Avec deux têtes et un verre dans chaque main, c'est une prouesse que d'écrire avec ses pieds, David. J'en connais même qui font plein d'autres trucs bien, avec leurs pieds: http://www.bourgogne-live.com/2010/05/video-dune-sommeliere-blonde-en-bikini-qui-sert-du-vin-comme-un-pied/

  • N'oublions pas non plus l'excellente Marthe de L'actu du vin qui vient de relancer son blog sur le vin: nouveau design, reportages vidéos, articles de fond (elle est journaliste...) et un très beau reportage sur les Malbec Days!

    A consommer sans modération ici: http://lactuduvin.wordpress.com/

  • Un petit jeune dans la cour des grands "fous" de la vigne et du vin. Avec son Vinovélo en terres américaines, Pierre-Marie en est tout excité. Je vais lui suggérer (fortement) d'inviter Olif à sa dégustation prévue à l'IUVV de Dijon à la rentrée... L'occasion aussi de faire connaissance, car je bois (depuis peu mais avec avidité) les commentaires du blog :-)

  • Tiens une belle photo de la cascade de baume-les-messieurs où nous venons d'enterrer la vie de garçon d'un certain Antoine M. rédacteur d'un blog secret d'épicure ;-)

    Elle est vraiment belle cette région !!!

  • Tout à fait, FrançoisBourgogneLive. D'autant que L'actu du vin recommande aussi la lecture du Blog d'Olif, la réciprocité est donc de mise.

    On souhaite de belles aventures vélocipédoviniques à Pierre-Marie, François C.. Et pour une dégustation à Dijon, c'est possiblement dans mes cordes, si l'agenda le permet.

    Enterrer sa vie de garçon dans les grottes de Baume-les-Messieurs, il en a de la chance, l'épicurien Antoine! On luis souhaite, ainsi qu'à future Madame, plein de petits clavelins.

  • Houla tout doux pour la dégust...ce n'est pas encore organisé et sera sûrement un des objectifs du projet le plus dur à mettre en place matériellement et financièrement. Mais Olif, une chose est sûre tu seras le bienvenue à Dijon ou pourquoi pas à Chapelle des Bois si l'occasion se présente.

  • Pas de panique, Pierre-Marie! Avant le retour et la dégustation, il faudra déjà partir! Il y a le temps de voir venir...

Les commentaires sont fermés.