Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du poivre dans la bouteille...

« - Atchoum ! … Oncle Olif, oncle Olif ! Tu as renversé le poivrier dans ton verre de vin rouge ?

- Mais non, Toto, c’est normal. Mon vin n’est pas poivré, même si tu y sens comme une odeur de poivre. Cela vient du raisin. »

 

Cette odeur piquante qui déborde du verre (à l’origine de crises d’éternuements chez Toto et les personnes sensibilisées) et cette saveur brûlante (due à la pipérine), elles proviennent soit des tanins du bois, soit du cépage proprement dit. 

 

IMGP9940.JPG

 

 ...

La suite, c'est sur Fureur des vivres.

Commentaires

  • Tu pourrais quand même expliquer qui fait ce vin et dans quelles conditions ! Saligaud. Il le méritent assez et se tuent quasi à la tâche (sic). J'ai goûté leurs 2007 et 8 semaine dernière. Style pas mal, mais des choses perfectibles. Sans doute des gens qui font du vin avec leurs mains, et pas avec leur gueule. Cet été, chez Jean-Louis (Chave), avec l'autre Nico, on les a vu bosser comme des... oufs (non monsieur Guerlain, dsl), à piocher les coteaux au dessus de Mauves...

    Tchô !

  • Ce n'était pas le but de ce post, mais puisque tu le demandes gentiment, Châ... Goûté à l'aveugle dernièrement à Guillamy 2006 et j'ai trouvé ça plutôt vibrant. Une belle syrah bien poivrée qui m'a incitée à retrouver Badel 2006 pour illustrer ce billet Les deux tâcherons font du beau boulot mais je n'ai pas goûté aux millésimes ultérieurs! Plus d'infos sur http://www.alatache.com/pages/Qui-Sommes-Nous

  • Merci pour eux !

  • Fureur des vivres? Voici en tout cas un proverbe italien naturiste avant l'heure

    (eh eh, il te faudra cliquer ici pour le lire, on n'a rien sans rien)

    http://hlalau.skynetblogs.be/archive/2010/10/27/sagesse-populaire-italienne.html

    Bonjour à tous les Jurassiques.

    Hervé

  • Souvent les consommateurs lambda se plaignent de ne rien comprendre au jargon des oenologues. Voici une description claire et qui ne manque pas de piquant !

Les commentaires sont fermés.