Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Égrappé

l'égrappé,macle,château chalon,

 

Souvenirs d'enfance. Origami, lâcher de ballons, en grappes légères. Rose, la couleur des filles. Ça tombe bien, la petite Jeanne est née il y a tout juste un an. Ça se fête! Lâcher de bulles. Roses. Légères. Aériennes. Fruitées, gourmandes, acidulées, sur un dosage peut-être un peu trop marqué, mais c'est une première mouture, susceptible d'être modifiée. Élaboré à la façon d'un Crémant, ce poulsard pétillant est commercialisé en vin de table.

 

l'égrappé,macle,château chalon,côtes du jura

 

L'étiquette est signée Mme Olif, dont la cote devrait désormais grimper en flêche auprès des œnographilistes, des placomusophiles, des amateurs d'art amateur, voire des amateurs de vin tout court, surtout si l'on ajoute qu'elle vient de gagner à nouveau un prix au plus grand concours de peinture urbaine du Haut-Doubs (le deuxième, cette fois, car elle sait faire preuve de modestie, en plus). L'étiquette pour le vin du domaine Macle est une œuvre de commande, mais cette gouache originale et rafraichissante ajoute au plaisir de la dégustation de la toute nouvelle cuvée proposée par Laurent Macle. À la santé de sa petite Jeanne...

 

l'égrappé,macle,château chalon

La cuvée "Carmen" 2007 avait ouvert une brèche dans la tradition familiale et révélé le talent de vinificateur de Laurent Macle et sa maîtrise de l'ouillage du chardonnay. Une voie différente et complémentaire, inhabituelle pour le domaine, qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Les amateurs de vin et de peinture ont tout à y gagner.

 

Olif

 

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Qui dois-je féliciter? Mme Olif pour son talent certain et son très certain talent? Ou M. Olif qui... vin... étiquette... écriture... blog....sans qui... chaîne de causalité....?

    Allez, vous deux!

    Amicalement,

  • Toutes mes félicitation à Dame Olif. Sa farandole n'est vraiment pas n'importe quoi.

  • "L'étiquette est signée Mme Olif, dont la cote devrait désormais grimper en flêche auprès des œnographilistes, des placomusophiles, des amateurs d'art amateur, voire des amateurs de vin tout court"
    MYTHIQUE !
    Olif, peux-tu dire à Madame ta moitié qu'aux VDVs Brusseleir, on cherche aussi une oeuvre intemporelle en guise de logo, l'adorable petit nourisson actuel ne satisfaisant pas obligatoirement certaines limites de la moralité d'Outre Quiévrain, sur le long terme ?

  • Bravo Madame Olif, Ah, mais ce n'est pas "n'importe quoi" cette farandole !!

  • Faisons bouger le monde des étiquettes de bouteilles de vin!
    Innovons!
    Félicitations à Mme Olif

Les commentaires sont fermés.