Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancement de guide

C'est très tendance, en septembre. Tout le monde fait sa rentrée, sauf les guides de vin, qui font leur sortie. Avec, en point d'orgue, la très attendue soirée "lancement", celle où tout le gotha mondain, volontiers parisien, parfois provincial refoulé, se bouscule le petit doigt en l'air, en se bisant et se congratulant, laissant parfois sur les joues de passage des traces de rouge plutôt tannique, pas uniquement à lèvres, en sussurant à l'oreille de qui veut bien l'entendre des paroles qui réchauffent l'âme et le cœur, et l'estomac aussi: "Salut, tu vas bien? Et tu bois quoi, là? Qu'est-ce que je dois dire? Qu'est-ce que je dois faire?"

 

DSC_0505.JPG

 

Si toi aussi, tu te sens un peu exclu de ce monde brillant des grands du vin de ce monde, ami vigneron, caviste, œnophile, amateur, ami tout court, organise toi-même ton propre lancement de guide. C'est très simple à réaliser, et cela peut même se faire la journée, à la campagne. Le grand air, ça ne se refuse pas. La preuve en vidéo.

 

 

 

Le record à battre est un jet de 32,278 mètres pour ce lancement de guide de couleur verte, ayant dépassé la date de péremption depuis bientôt 10 ans. Qui dit mieux?

 

Après le lancement du guide, mais seulement après, contrôle anti-dopage oblige, tu peux boire un ou deux canons. Du bon, du "nature", du qui gouleye, du genre de celui qui n'est généralement pas dans tous les guides ...

 

N'importe quoi, comme dirait Mme Olif! D'ailleurs, elle l'a dit, en visionnant la vidéo.

 

Olif

 

P.S.: Vindicateur a une nouvelle fois noté les guides. Mais pas les soirées de lancement, dommage! Il est vrai que l'on ne peut pas être partout...

 

P.S.2: aucun exemplaire de guide récent n'a été molesté lors du tournage. Forcément, je n'en achète plus depuis longtemps. J'aurai quand même un ou deux mots à dire, sur l'un ou l'autre, d'ici quelque temps.

Commentaires

  • ça m'a fait bien marrer!!!

  • Loooool !

    Mets toi 2 secondes à la place de Madame Olif et regarde ta vidéo !!
    Je te promets que parfois tu me fais peur ;-))

    Allez change surtout rien, l'année prochaine tu le lanceras encore plus loin avec l'entrainement !

    François

  • Et zut, la vidéo du lanceur de guide a disparu !! pas pu la revoir, suis déprimée, vais boire un coup.

  • Le plus beau lancement jamais vu, tu devrais faire des soirées ;-)

  • C'est grave, docteur?... ;-)
    Bon, ceci dit, un guide vert à l'épaulé-jeté, c'est mieux qu'un guide du MontBlanc!...

  • Un lancer pur jus, pas téléguidé !

  • C'est sur, Plus personne n'osera plus rien lancer après ce coup d'eclat !

  • Magnifique lancée. Je ne m'attendais pas à cette chute (c'est le cas de le dire).

  • Heureusement que tu n'a pas été au lancement du nouveau chai de Cheval Blanc...(tu aurais eu du monde à la réception des bouteilles...)

  • Pour faire aussi peu de distance malgré un si beau lancer, ce mystérieux "guide vert" ne peut être qu'un guide de Foireux Vins ;-)

  • On peut organiser un lancement de numéros "Spécial vins", si tu veux, Alexandre.
    Et un autre "Spécial Cheval Blanc", s'il le faut, JJ.

  • j'ai vraiment bien rigolé avec ton "lancement de guide" et j'ai trouvé ce que je vais faire de ceux que j'achetai il y a quelques années.
    il faut juste que je prévienne mes voisins car si je lance à peu près comme toi il va atterrir sur la tête de Véro qui étend son linge , ou celle d'Arlette qui est en train de repeindre ses volets ou peu être celle de Bernard qui lave sa voiture ou celle ....

  • Grand enfant vous même. La bible de la RVF aurait pu assommer un honnête champignonneur.

  • Hello, je découvre ce blog et cette vidéo m'a bien fait rire.
    Je me suis mis au lancement de guide et j'ai battu ton record :)
    38 mètres, qui dit mieux ?

  • Un ptit comm' de ton darou poil a gratter...
    Juste pour te rappeler que l'autodafé, fut il campagnard, est rarement l'apannage des gens ouverts d'esprit...
    DaaAAAhhuuuUUUt!!!!

  • C'est bien tombé, Darou, je n'avais pas de feu sur moi. Je suis donc resté ouvert d'esprit, comme à l'accoutumée. Mais le Grand Guide du Khmer vert n'a pas eu raison de moi...

  • Paris sous voile de pollution, Paris jaune, Paris où l'on suffoque, Paris tousse, Paris tenu...
    Mais Paris rit, cette discipline devrait être retenu pour les prochains jeux olympiques, été comme hiver, ce vert et ce lancer de guide vert, vers où, on s'en fout, merci pour le geste et le style, je n'ai jamais autant aimé le sport.

Les commentaires sont fermés.