Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Village

The village 2.jpeg

 

Gilles Ballorin présente

Le Village

 

"Une petite communauté vit dans la terrifiante certitude qu'aucun bon vin ne peut être produit avec les raisins provenant des vignes de la Côte, à l'écart du village. Cette croyance populaire est si convaincante que personne n'ose goûter à un vin vendangé au-delà des dernières maisons, et encore moins s'éloigner des terroirs et des climats réputés ... Le jeune Gilles Ballorin, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà les limites de Nuits-Saint-Georges, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous..."

 

IMG_0974.JPG


Ne pas se fier à la bande-annonce, il ne s'agit ni d'un film d'horreur, ni d'un mélo larmoyant. Au contraire, les 2010 de Gilles Ballorin, dégustés la semaine dernière à l'occasion de son opération "Liquidation totale", donnent plutôt dans la superproduction fantastique et jouissive. Palme d'or pour ce Village aérien et libéré, à la buvabilité extrême qui lui sied particulièrement bien. Le Nuits-Saint-Georges Belle Croix et, plus encore, Les Damodes 2010, feront de grandes bouteilles pour un peu plus tard, même si on peut déjà se faire largement plaisir car ils sont loin d'être inabordables. Quand la Côte de Nuits donne le meilleur d'elle-même. Faudrait surtout pas que ça s'arrête là, cette histoire...

 

 

 

 

 

Dans le Village, perdu sur la Côte, la Nuits, personne ne vous entendra déguster...

 

Olif

 

P.S.: petit aperçu de la critique, dithyrambique:

 

Libération: ça, c'est du vin!*****

Télérama: un vrai vin d'auteur!*****

Studio: quand super production rime avec ... euh... superproduction.**********

Les Inrocks: on en boirait!******

Picsou Magazine: Ballorin coin coin!***

B&D: désolé, mais pas reçu de place gratuite (non noté)

 

P.S.2: histoire de ne pas se fatiguer les papilles inutilement en tastingeant tous les week-ends, les gens raisonnables se réserveront pour deux petits salons parisiens épatants le week-end prochain: Buvons Nature, à l'Espace Beaujon, et Vignerons en Seine, sur la péniche Mélody.

bourgogne,côtes de nuits,gilles ballorin,2010

bourgogne,côtes de nuits,gilles ballorin,2010

Les commentaires sont fermés.