Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là-haut sur la montagne (des Verrières), l'était une vieille auberge (Le Tillau)...

 

Comme une renaissance. De l'ancienne auberge de montagne, perdue là-haut sur le mont des Verrières, ne subsistent que le cadre et l'aspect extérieur. Reprise il y a quelques années par un couple d'investisseurs locaux, avec la volonté d'en faire un haut-lieu gastronomique, elle est devenue un hôtel **** magnifiquement rénové, proposant une restauration haut de gamme dans un cadre somptueux.

Après l'épuisement de deux chefs censés l'amener plus près des étoiles, la cuisine a été confiée à une toute jeune équipe qui a les crocs. Et la volonté de bien faire en collant au plus près de la réalité du terroir montagnard du Haut-Doubs, non sans se permettre quelques audaces culinaires (délicieuses ravioles de morilles servies avec une émulsion de comté, écrevisses cuites sur branches de sapin servies arrosées de leur bisque sur un bonbon de choux, belle et copieuse côte de bœuf comtois, ratatouille restructurée). Les produits sont majoritairement locaux et les fournisseurs de qualité (fromages de chez Petite, légumes bio de la Ruch'bio, viandes comtoises sélectionnées...). La carte des vins a été établie avec l'aide de Gilles Mony, sommelier-conseil spécialisé dans le négoce de grands crus. De fait, elle regorge de grands noms pour l’amateur d’étiquettes, en Rhône, Bordeaux et Bourgogne (Vieux Télégraphe, Alain Voge, JJ Confuron, Dujac...), à prix relativement accessible, et propose néanmoins quelques domaines bio judicieusement sélectionnés (Château Yvonne, Combier en Rhône, Les Ardoisières en Allobrogie...). La volonté de mettre en avant les meilleurs producteurs locaux devraient permettre d'élargir l'offre vers quelques beaux domaines jurassiens tendance nature (le domaine Berthet Bondet, Guillaume Overnoy et le domaine de la Pinte devraient, pour l'instant, satisfaire les papilles jurassiennes les plus exigeantes). Ce petit îlot gastronomique dans un écrin de verdure montagnarde, agrémenté en saison du jaune des grandes gentianes, ne manque pas non plus de couleurs en hiver, malgré la blancheur du paysage. Situé sur le parcours de la Grande Traversée du Jura, il permet de gagner, en traîneau ou skis aux pieds, le vaste domaine nordique des Fourgs, aux airs de Grand Nord canadien.

 

A5EAF302-7E8E-4F3E-925F-C6A5F1F6BB15.jpg

 

Hôtel Restaurant Le Tillau

Le Mont des Verrières
25300 Verrières de Joux

Téléphone: 03.81.69.46.72

Commentaires

  • Content de retrouver tes ecrits Olif. Le confinement t'aurait il rendu sérieux ? Tu ne t'es même pas égaré par écrit, mais peut etre que tu t'étais égaré en route.
    Bonnes vacances et reviens nous vite
    Au plaisir de te recroiser dans les salons de Loire.

Écrire un commentaire

Optionnel