21 juin 2008
Du Punk dans la bouteille...
...à défaut de Groove dans la marmite! Quoi de plus excitant que de cassouler en tombant la chemise ou le pantalon, quoi de plus vibrant que d'appareiller son biscuit la chevauchant les Walkyries, quoi de plus exaltant que de barder sa viande en se plaignant de la grève des vaches laitières? On en a tous rêvé, Estèbe et Gracianne l'ont fait! Sonoriser la cuisine ou la cave pour adoucir les moeurs de la blogloumiam! Hallelouiah! Groovy baby! God save the Queen!
Alors, pour fêter l'été qui revient et, accessoirement, mes 25 printemps (les 20 suivants, je ne les ai pas vus passés ou alors il n'y en a pas eu, de printemps!), descendons nonchalamment à la cave, la main dans le calbute, pour se laisser volontiers secouer les tympans et les papilles par une zique d'époque et un picrate sévèrement burné. Un Gamay de Touraine 100% nature, qui réveille la jeunesse qui ne sommeille que très peu en moi, à boire sans se poser trop de question et en se grattant là où ça fait du bien.
Nevermind the bollocks et santé à tous!
Olif
07:25 Publié dans Quartiers libres... | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note
| Tags : simonutti, touraine, gamay, vin de bagnole, sex pistols |
|
Facebook







Commentaires
Écrit par : lili violette | 21 juin 2008
Écrit par : Louise (Gato Azul) | 22 juin 2008
Sereieusement, ca fait au moins 20 ans qu'il n'y a plus de printemps.
Écrit par : gracianne | 23 juin 2008
Écrit par : Estebe | 24 juin 2008
Écrit par : Renée | 25 juin 2008
Merci et bonne journée
Pierre LaBoissonnière
Écrit par : Pierre LaBoissonnière | 26 juin 2008
J'aime cet esprit libertaire : on verra en séance demain !
Écrit par : laurentg | 19 octobre 2010
Boire tue, il y en a une là:
http://www.leblogdolif.com/archive/2006/10/16/les-enjeux-de-la-sant%C3%A9-publique-un-v%C3%A9ritable-probl%C3%A8me-de-san.html
En magnum, car le soldat n'a pas peur de mourir...
Pascal Simonutti a eu un grave accident de moto cet été, à l'origine d'un bel élan de solidarité dans le vignoble: http://www.blois.maville.com/actu/actudet_-La-solidarite-s%E2%80%99organise-dans-les-rangs-de-vigne-_dep-1515797_actu.Htm
Écrit par : olif | 19 octobre 2010
Bu à la volée, plutôt réussi, foxé, fruité (grenache ?, gamay ?), fin, un peu de longueur. Semble fragile (no future ?).
Et aussi un joli petit vin de montagne, limité (effilé) mais certainement objet de grand soin (et superlatif dans son registre de gringet) : Belluard Montblanc 2008.
Écrit par : laurentg | 21 octobre 2010
Écrire un commentaire