Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbois côté terroir (2): Les Bruyères

IMGP5663.JPG
Les Bruyères

Ce magnifique terroir argilo-calcaire, dominant la ville d'Arbois lorsque l'on arrive depuis Besançon, a particulièrement souffert de la grêle en 2008. Peu de raisins seront récoltés. On peut toujours se consoler avec le 2006, excellent et se goûtant merveilleusement bien actuellement. La preuve!

Arbois 2006, Les Bruyères, Stéphane Tissot: nez droit et pur, très minéral, "un peu caillou". Bouche éclatante et cristalline. Ce vin est quasiment une épure de chardonnay cultivé sur terroir argilo-calcaire. Un vin exceptionnel!

IMGP5681.JPG

Olif

P.S.: le pape du Blanc Fumé de Pouilly s'est définitivement envolé aujourd'hui. Comme un éclat de Silex qui vous reste en travers de la gorge...

IMGP5597.JPG


Commentaires

  • j'en veux du Tissot !!!Je fais ma commande tout de suite !!
    Sinon dur pour DD, un pur sang s'en est allé...

  • Docadn,
    il te faut savoir que Stéphane Tissot est le plus grand dysléxique du Jura.
    Trouves-tu normal que la cuvée les Bruyères soit minérale (caillou), et que les Graviers soit herbacée (lichen, fougère et ...) ?

    Laurent ;-)

  • Tiens tiens, c'est pile la triplette que tu m'avais amenée l'année dernière à St Jean ! Il ne me reste plus que la bouteille de "Bruyères" 2004 qui devrait y passer très bientôt, après une belle "Graviers" du même millésime et une superbe "Mailloche" 2001. Bon, pour la commande je vois avec le Doc !..

    Alain

  • je possede une bouteille de Vin Jaune de 1985 ARBOIS PUPILLIN avec quoi dois je le deguster et est il encore buvable
    merci d'avace pour votre reponse

  • J'espère bien qu'un Jaune de 1985 est encore buvable, Florens, sinon, ce serait grave. Pour la qualité intrinsèque du vin, tout dépendra ensuite du producteur.
    Avec un vieux Jaune, on a le choix des armes culinaires. Evidemment un coq ou une poularde, avec moult morilles. Pourquoi pas un homard? Ou alors de la cuisine asiatique ou indienne, avec curry et épices? Je pense que vous devriez trouvez plein de recettes intéressantes dans la Blogomiam.

    http://www.blog-appetit.com/

Les commentaires sont fermés.