27 janvier 2009
Lucas Rieffel Pinot noir Nature 2007
C'est du Pinot. Noir. Nature. 2007. Ce soir, ça sentait bien la cerise. Plus qu'à l'ouverture ce midi. Rond tout pareil. Avec le noyau. Fallait pas l'avaler. Le noyau, parce que le vin, si! Un peu de réglisse, aussi. Franchement bon! Comme beaucoup de 2007, de préférence nature. C'est un Alsace. Pinot noir. Nature. De Lucas Rieffel. Mittelbergheim. Alsace du haut, sur la carte, mais en bas du Rhin. Une bouteille qui a transité depuis l'Helvétie, mais cela n'a en rien altéré ses qualités. Comme quoi! Merci l'Helvétie et bravo Mittelbergheim!
Olif
20:50 Publié dans Les Dégustantanés | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note
| Tags : alsace, lucas rieffel, pinot noir, nature |
|
Facebook







Commentaires
Bonne journée...
Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Écrit par : PassionNature78 | 28 janvier 2009
Écrit par : Estèbe | 28 janvier 2009
Après le pinot noir nature, Lucas (qui n'est pas un Buffon) fait un autre pinot noir, qu'il appelle Runz (parce que c'est le nom du lieu-dit), et il y a de l'ambition la-dedans dis-donc.
Et bien sûr aussi. toute une jolie gamme de vins d'Alsace pour laquelle, tu as mis un lien précieux et complet chez l'ami Oenophil.
amitiés,
Laurent
Écrit par : laurent | 28 janvier 2009
Bref très bon.
Bravo Lucas,
Laurent
Écrit par : laurent | 10 février 2009
Écrire un commentaire