Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassembler, assembler, r-assembler!

pg_0001.jpg

C'est un projet un petit peu fou! Mais peut-être le début d'une belle aventure collective, initiée par Nathalie Bruggey et Renaud Berthoud, du domaine Mazet des Crozes, un tout petit domaine perdu en Pays d'Oc, à Gajan, entre Nîmes et Alès. R-assembler, le nom de ce grand projet, a pour objectif de rassembler avant d'assembler. Comme son nom l'indique, forcément. Les participants à l'aventure pourront suivre l'élaboration d'une cuvée spéciale du domaine, destinée finalement à la commercialisation. La suivre, la goûter (à domicile!), tester les assemblages, donner son avis sur les choix de vinification. Un challenge intéressant et particulièrement motivant! Moyennant participation, évidemment, sinon participer perd tout son sens.

Le domaine Mazet des Crozes produit actuellement deux cuvées particulièrement étonnantes: Vent d'Anges et L'Ange et l'Hic. C'est bio, peu soufré, angélique, quoi! Il ne reste plus qu'à goûter!

 



Olif

Commentaires

  • Belle photo !

  • Ben, c'est pas moi qui l'ai prise, celle-là! Elle vient du site du Mazet des Crozes.

  • T'as participé? J'ai bien chercher, je ne trouve pas l'adresse du blog annoncé dans le lien de r-assembler, qui pourrait m'instruire sur la suite de l'aventure...

  • Le projet tourne un peu au ralenti, Iris. Faute de temps de la part de Renaud, probablement, faute de motivation de la part des adhérents également. Nous devrions bientôt recevoir de nouveaux échantillons en vue des assemblages, mais c'est quand même dur de (R)assembler. Vigneron à distance de la vigne, ce n'est pas un vrai métier! Dommage, le concept sur le papier était intéressant!
    http://blog.r-assembler.fr/

Les commentaires sont fermés.