Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mendall, une bonne claque dans la cabeza!

Et viva España! Et viva Vinos naturales!

 

IMGP8247.JPG

 

Laureano Serres, vigneron blogueur à ses heures, a commencé à vinifier en 2000. Il s'est rapidement lancé dans la viticulture bio et, de manière autodidacte, dans le "vin naturel". "Sin sulfites añadidos". Peut-être le seul, d'après le caviste étonnant qui diffuse ses vins en deça des Pyrénées. La belle aubaine!

 

Mendall 2004, c'est un assemblage de Carignan, Cabernet Sauvignon et Syrah, DO Terra Alta! C'est dingue comme le "carinyena" civilise le "caberneta sauvignona", la syrah jouant les arbitres. Un nez net, sans fausse note, fruité, minéral (graphite) et un brin chocolaté. La bouche est un régal de soyeux. Tactilement nickel, Mendall glisse avidement le long du gosier, la fraicheur au-delà des Pyrénées et la vérité en-deça des amygdales. L'aération le magnifie mais si l'on n'y prend garde, il y a belle lurette que la bouteille est déjà finie. Une grosse mandale derrière les mandibules et un vin hyper vibratoire, qui résonne sans fin dans les papilles. Faudra-t-il un jour voter une motion pour introduire le carignan, en même temps que la buvabilité, en sacro-sainte terre cabernetaise? Va savoir!

 

Muchas gracias, Laureano, but beware: nobody expects the ... Bettanish inquisition!

 

Vin étonnant, non?

 

Olif

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton commentaire donne une furieuse envie de dégoupiller celle que j'ai en cave ! J'avais été attiré par l'assemblage "étonnant", les conseils d'Eric avaient fait le reste...
    A plus pour te donner mes impressions.
    Alain

  • Cela fait plaisir, de retrouver Laureano sur ton blog - j'avais beaucoup aimé la rencontre avec lui et son copain vigneron Espagnol à notre Off à Bordeaux en Juin et j'avais aussi aimé ce vin nature, qu'il m'a fait gouter fièrement.

    http://blogsetvignerons.over-blog.com/pages/Laureano_Serres_Tarragone_Espagne-1423884.html

    Comme il fait parti des vigneron blogueurs, j'espère, que nous allons le revoir pour une autre rencontre.

  • Voila un assemblage qui doit détonner.....

    Il se murmure en sacro-sainte terre caberneuse l'idée d'introduire des cépages sudiste l'on parle du grenache ............ mais chut, se ne sont peut-être que des rêves de vrais Vignerons rêvant l'abollition pure et simple du merlot.(j'extrapole un peu la mais habitant de cette même terre, vive les soirées no merlot,courues par de plus en plus par les ecclésiastes locaux)
    ne vous inquiètez pas néanmoins, les syndicats veillent du haut de leurs passés vinico/chimique et de l'âge de leurs membres. Il se murmure que l'on y mange bien lors des réunions .... mais je m'égare je m'égare.

    Merci Olif pour tes bols d'air frais et vineux.

  • Hola Olif, j'ai envoyé un commetarie a Iris (Lisson), c'est elle qu donne moi la notice aujourd-hui de ce 'mendall', je veux faire le meilleur pour le vin toujours:

    "Merci a toi pour donner moi la notice de sortir dans ‘le blog d’olif’, maintenant je peût dire que c’est pour moi un vrai honeur être là…plus que moi, le vin. J’aime le compromis de Olif avec la nature, et je connais de les vins pour lui aussi, c’es mon alimentation, merci sourtut a lui…et ce n’est pas unne adulation comme les necessaries par Micoubidou…et aussi pas d'autres choses!!!. Salut.

    laure

  • Hola Laureano,

    Tout le plaisir fut pour moi, celui de boire un aussi beau vin. J'ai encore en cave une ou deux bouteilles de blanc, également achetée chez Vins étonnants, et je suis curieux d'y goûter prochainement. Et merci à Iris d'avoir joué les intermédiaires (?).

    Dégoupille, Alain, dégoupille! C'est du tout bon à boire dès à présent. Comme ça, tu pourras en racheter d'autres!

    Interdire le merlot, Domdom? Tu y vas peut-être un peu fort! Par contre, un peu de carignan dedans..., non?

Les commentaires sont fermés.