Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VDV#35: le vin fait son cinéma...

 188029_209752952384328_3528388_n.jpg

 

VendredisduvinLe cinéma investit la Bloglouglou. À l'occasion de cette 35ème session des Vendredis du vin, qui vient presque à point pour concurrencer le festival de Cannes, le vin se positionne en haut de l'affiche. Vin et cinéma, c'est donc le thème retenu par Nina Izzo, de moins en moins perdue dans le monde du vin. Le vin, pourtant, ce n'est pas du cinéma, même si certains vignerons-critiques-amateurs-blogueurs (aucune mention inutile à biffer) se font souvent des films et se la pètent en Technicolor, 3D et/ou Dolby stereo surround. La réciproque est cependant vraie également, certains grands noms du cinéma n'hésitant pas à faire du vin, c'est même très tendance. Le cinéma, ce n'est pourtant pas du vin non plus, et j'en connais qui feraient mieux de continuer à tourner ou jouer la comédie plutôt que de se balader en 4x4 ou jet privé au-dessus de leurs vignes.

 

Moteur!

 

 

Clap-Cinéma.jpg

 

 

 

 

 

Merci Père Cyril, merci Père Florian! Seules deux âmes P-U-R pouvaient me sauver de Belzébuth.

 

IMGP9449.JPG

 

N'importe quoi, comme dirait Mme Olif!

 

Olif

 

P.S.: petite précision à l'intention des sourds et des malentendants, la musique dans les tuyaux, c'est évidemment Tubular bells et le thème introductif de L'Exorciste.

P.S.2: Olif est habillé par Glougueule, le site des hommes de glou joliment vêtus.

P.S.3: Amène est un Beaujolais-villages 2009 de la maison P-U-R, à Villefranche sur Saône. Vieilles vignes de 70 ans, élevage de 17 mois en cuve sur lies fines, sans soufre ajouté. Du fruit poivré et épicé, qui croque et qui gouleye, l'arme absolue contre les lendemains qui déchantent.

P.S.4: Videolif, c'est pas du cinéma non plus et je ferais peut-être mieux de continuer à boire de bons canons en cachette ...

 


Commentaires

  • Superproduction jurassienne je vois !
    Le plus flippant c'est le tic tac obsédant de la franc comtoise :-)
    Excellent!
    François

  • Quel talent. Yes you Cannes.
    Merci Olif pour la tranche de rigolade.

  • Trop génial !
    Merci pour ta super participation ;)

  • Z'ai bu. Ze recommande itou

  • Ce fut un plaisir, Nina!

    Estèbe, vous aviez aussi abusé de mauvaise piquette sur les bords du grand lac?

  • Du cinéma d'auteur, minimaliste, sans fioritures, on touche au sacré !

Les commentaires sont fermés.