21 mars 2013

À la rencontre des tronches du vin naturel les doigts dans le nez dans le vert

le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,

 

Tandis que les Tronches de vin ont pris leur envol et commencent à vivre leur petit bonhomme de chemin, loin de leurs 5 pères écrivins* et de leurs deux mères éditrices, il faut encore les couver un petit peu, les accompagner sur le dur chemin de la vie. Et prendre son bâton de pélerin pour s'assurer, en toute discrétion, que ces tronches s'épanouiront dans leur nouveau domicile, qu'elles seront choyées et bien rangées dans une bibliothèque en bois de merisier (de préférence, mais facultatif, hein?), assez loin tout de même du dernier B&D, pour ne pas risquer de les écraser ou de les écorner sous le poids de la critique vinique internationale. Et, idéalement, vérifier qu'elles seront tout de même froissées ou chiffonnées, que leurs pages seront compulsées et tournées, d'un index humidifié de salive ou de bon vin, les taches de rouge ne leur font pas peur.

 

2013_affiche.jpg

Les 23, 24 et 25 mars, les tronches seront donc comme des coqs en pâte au Salon du livre de Paris, en version plutôt gratinée à la rencontre des vins naturels de Grenoble et prises sur le fait les doigts dans le nez dans le vert en Arbois au domaine de la Pinte. Trois belles occasions pour lire, déguster et rencontrer des tronches. D'auteurs, d'éditrices et de vignerons. Et, pourquoi pas, de parier sur les candidats potentiels au volume 2, si Bacchus lui prête un jour vie.

 

FLYERS-R-FC-VIGNERONS-BIO-10-2013.png

Pour ce qui est du dessin de couverture, la petite Zoé Thouron** tient déjà la corde. Digne descendante de son Lefred de père et, accessoirement, de Monsieur Jourdain, elle a déjà dessiné une Tronche de vin sans le savoir et son dessin est très zoli.

 

Parmi les tronches de vignerons susceptibles d'être croisées ce week-end, faites vos jeux!

 

le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,le nez dans le vert,à la rencontre des vins naturels,arbois,grenoble,zoé thouron,

 

 

 Olif

 

*Eva porte très bien la culotte et la moustache, quand le besoin s'en fait sentir.

 

** Merci à Philippe Quesnot, homme de Glou, de m'avoir transmis le dessin de Zoé et à Zoé Thouron, jeune femme (et fille) de glou, de m'avoir permis de l'utiliser.

 

Commentaires

Et allez, encore des vins natures! Comme au Volcan!

Écrit par : Coline Denvrac | 25 mars 2013

Vous devriez consulter un psy. Peut-être que, tout petit, votre mère vous a forcé à boire un biberon de vin nature au petit déjeuner?

Écrit par : olif | 25 mars 2013

Bien vu. "Mauvaises herbes" 2002, un régal.

Écrit par : Coline Denvrac | 27 mars 2013

Écrire un commentaire