Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vin de la semaine

Quand il ne fait pas du vin le dimanche en Languedoc, Émile Hérédia travaille encore la semaine dans son vignoble de Montrieux, en Vendômois. "Vendez-moi, vendez-moi!" lui semblait-il entendre toutes les nuits dans son sommeil.

émile hérédia,domaine de montrieux,domaine des dimanches,

Alors voilà, c'est fait. Mixant allègrement Oc et Oil, Émile, aspirant cependant à un retour aux sources, navigue toujours entre son Languedoc natal et sa Loire adoptive. Entre les dimanches d'Oc et les semaines d'oil. Entre Aspiran (34) et Naveil (41), entre cinsault et pineau d'Aunis. Pour couper court à la rumeur, le domaine de Montrieux est effectivement vendu, mais il va néanmoins continuer d'accompagner les vins et le/la futur(e) vigneron(ne) pendant quelques années encore, où il continuera de vinifier ses cépages ligériens fétiches et autant de cuvées poétiques, à la verve parfois pétillante.

Comme ce chenin Brut de Bulles d'une perfection quasi absolue, une fois évacuée une bulle un brin sauvage. Parfaitement sec et désaltérant, il pétille généreusement dans le gosier jusqu'à plus soif.

Commentaires

  • Humm rien qu'en lisant la description ca donne envie de le gouter !! Perso pour ne pas me tromper dans mes achats de de vin je fait venir http://www.aufindegustateur.com/ chez moi pour une dégustation entre amis. Au moins je goute à plusieurs et j'ai plusieurs avis. Mais j'avoue que celui ci me donne bien envie alors je vais craquer sans gouter !

  • Cet article tombe à pic, j'en profite pour rebondir sur les vins de ma région: Bordeaux ! J'aime particulièrement les vins de la rive droite de Bordeaux que vous trouverez ici : https://plus.google.com/+bordeauxrivedroite
    Ce sont plutôt des vins haut de gamme, mais délicieux et méritent vraiment le détour. Allez y faire un tour, ne serait ce que par curiosité.

Les commentaires sont fermés.