Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous les pavés, Pierre Overnoy. Profond...

Le De profundis tour bat son plein, les dates s'enchaînant au rythme d'une tournée d'adieux de notre Johnny national, qui pourrait bientôt être définitivement rattrapé par le Grand Percepteur du Styx, à défaut du stade de France.

Après un passage parisien aux Papilles, suivi du Carreau du temple, le temps fort de la tournée se déroulé in situ, à domicile, en compagnie du Maître Yoda des vins naturels, qui m'a fait l'amitié d'une translation en hauteur, de Pupillin à Pontarlier, pour une rencontre aussi exceptionnelle que tranquille à l'Intranquille-Mirabeau.

 

Ce moment de bravoure, profond et privilégié, retransmis en Facebook live dans le monde entier, mérite toute sa place ici. Que tout un chacun puisse profiter de la parole de Pierre, grand vigneron humaniste, figure tutélaire du courant du vin naturel, aussi humble et modeste que ses vins (et, désormais, ceux d'Emmanuel Houillon) sont exceptionnels. C'est parti pour une cinquantaine de minutes de pur bonheur, sans sulfites ajoutés.

 

de profundis gustatibus, pierre overnoy,

Des sulfites non ajoutés, il devrait y en avoir un beau paquet ce week-end à Lyon, lors de la quatrième mouture de Sous les Pavés la vigne, en partenariat avec Nouriturfu et Rue89 Lyon. Des vignerons, des auteurs.e.s (mince, voilà que je fais de l'inclusif sans le savoir!), à boire, à manger, à lire, à écouter, à débattre, à s'éveiller tous les sens, c'est vraiment à Lyon qu'il faudra être ce week-end. Et, pour les bigorexiques, il y aura même possibilité de s'inscrire au LUT by night. Le must, quoi! Tout ça pour une bière Georges à l'arrivée...

 

de profundis gustatibus, pierre overnoy,

 

Le 11 novembre, pour tous ceux qui voudraient se faire porter pâles au monument aux morts de Bollène, aura lieu le sixième salon des vins organisé par Vigne, Gourmandise et Convivialité, garanti sans trop de sulfites ajoutés également, ni trop de particules fines, on l'espère aussi.

Commentaires

  • Bonjour Olif, comment que c'est bon quelle dégustation cette vidéo.
    Quel bavard, quel humour ce Pierre, excellent. Merci
    A bientôt dans notre cave...

Écrire un commentaire

Optionnel