Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Tasting Jurassien!


IMAGE_508 image_509.jpg

Tandis que le gotha des vignerons mondains se bouscule au Carrousel, à l'invitation du célèbre tandem de la critique vinique française, s'offrant en pâture à une faune carnassière d'amateurs œnophiles insatiables et de professionnels en costard, le lauréat jurassien du B&D a dû décliner l'invitation à participer à cette manifestation élitiste pour prendre ses aises et écarquiller les doigts de pied sous la neige pontissalienne, devant un parterre de groupies fidèles, préférant le port du tee-shirt branchouille à celui du smoking. Un atelier des chefs grand format, remake passablement remanié et encore plus festif d'une précédente édition déjà fort réussie. Aux fourneaux, Pierre-Ivan Boos, célèbre alchimiste culinaire pontissalien. Au service des vins, Fanfan Ganevat, célèbre alchimiste viticole jurassien. Bon, les vins de Fanfan, on les a déjà goûté et archi-goutés, commentés et archi-commentés. Mais comme c'est un émerveillement à chaque fois qu'on y trempe ses lèvres, on va se fendre d'un nouveau compte-rendu, qui annulera et remplacera les précédents., jusqu'à la prochaine fois.Une soirée qui nous a tous laissés SulQ!

IMAGE_524

 

Compte-rendu à venir un de ces jours, parce que là, j'ai comme une envie de petite sieste réparatrice!

Olif

 

Commentaires

  • Qu'est ce que le Magicien Jurassien nous a encore sorti de son chapeau cette année? SUL Q. S'il nous met sulq comme le suyquieme, on est mal. Il me tarde de lire ton commentaire ainsi que de decouvrir cette cuvee lors de la visite de FanFan chez les belges le mois prochain.
    Bien a toi
    Hugues

  • Une remarque en passant et avec retard
    On trouve peu ou pas de CR sur Suyquieme... sniiff

  • ce fanfan est effectivement un monstre, ça fait 20 ans que j'achète du vin chez lui, avant je prenais celui de son père. c'est effectivement le meilleur....il y a qd même un bémole. Il oublie ceux qui lui ont toujours acheté du vin, il devient inaccessible en prix... a la limite c pas grave....mais qd on veut le rencontrer il n'est pas disponible et pas accessible physiquement... alors tu lui achète qd même quelques bouteilles (1500€) , pis c sa soeur qui te sert et te dis qu'il n'est pas là... sauf qu'il est là.... de l'ambition c bien sauf qu'il est maintenant comme sa cuvée marguerite ... (que le melon). c dommage je l'ai toujours trouvé sympathique et je continuerai tant que je pourrai à acheter ses nectars

Les commentaires sont fermés.