Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hiver 2008-2009 en remet une couche!

A ce rythme-là, ce n'est plus une réussite, mais un véritable triomphe! A peine le temps d'entrevoir un soupçon de verdure par endroits, que l'hiver nous tartine à nouveau 20 cm de poudreuse. Les piquets de pâture ne sont pas près de refaire surface dans les jurages (néologisme pour qualifier les alpages jurassiens).

 

IMGP6719.JPG
Brouilly 2007, Cuvée des Fous, Jean-Claude Lapalu

Alors pour fêter le retour de la revanche du fils de l'hiver, soyons fous! Et embrouillons nous l'esprit à grands coups de Brouilly! Visiblement, le rapport de l'INCa sur les méfaits de l'alcool, Jean-Claude Lapalu l'a pas lu. Non, je ne bégaie pas. Sa Cuvée des Fous incite à la déraison, comme son nom l'indique. Un vin charnel et croquant, épicé, à savourer, un entonnoir sur la tête, en effeuillant nonchalamment dans la cheminée la brochure anti-cancer éditée par l'INCa.

Santé!

Olif

P.S.: autant Claude Evin n'aimait pas les vins, autant Hervé Lalau, brillant journaliste viticole, blogueur à ses heures, n'aime pas la l'eau la campagne anti-vin orchestrée avec ambiguïté par nos sinistres et tristes dirigeants ascètes. Une culture du vin en danger, une sérieuse menace pour la viticulture. Et dire que dans le même temps, une loi cherche officiellement à favoriser l'œnotourisme! Que va-t-on bien pouvoir verser dans le verre de l'œnotouriste fraichement recruté?

Ensemble, défendons la culture du vin ... pour sauver la viticulture et préserver le bien-être de l'humanité! !

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

 

 

Commentaires

  • Avec Jean-Claude tu défends la cause en beauté. Un Lapalu pour l'humanité !
    Quant à l'Oenotourisme, il consiste à faire venir des visiteurs dans les "musées du vin" (càd les "grands domaines" mondialement promu par Bob et autres) par Cars entiers afin de leur vendre des Chambres d'Hôtels, des Menus très chers, des Livres sur les vins français, des Soins à base de raisins, des Huiles de pépins de raisins et quelques Bouteilles très chères avec écrit dessus "Boire du Vin Tue !".
    Pas glop,
    Lolo 1er, Roi de Bû.

  • Palpitante, votre lapalussade. Et parlant de palissades, grimpons aux barricades pour que défendre les barriques!

  • un excellent domaine, des vins sérieux et aériens, que j'ai eu le plaisir de gouter à deauville en compagnie du sieur lolo, cette cuvée est une tuerie de finesse et d'élégan,ce, vivement que j'en ai sur ma table !

Les commentaires sont fermés.