Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chaudot, avec Alice Feiring...

 

IMGP9373.JPG

Alice et Pierre. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer un jour. Alice Feiring a sauvé le monde de la parkerisation avec amour, tandis que Pierre Overnoy a sauvé le Jura de la henrimairisation avec conviction. En pleine tournée européenne de promotion de son dernier ouvrage, une œuvre salutaire de résistance face à l'internationalisation du goût du vin, la journaliste américaine Alice Feiring a posé ses valises dans le Jura, plus précisément En Chaudot, dans la campagne pupillanaise profonde. Cette rencontre historique avec le pape du vin sans soufre non formaté, pas question de la manquer, d'autant plus qu'elle était assortie de quelques petits bonus pour la bonne bouche.

 

 

IMGP9374.JPG

Echanges, dédicace, dégustation, au cœur de la nature, par une météo enfin clémente. Les vaches broutent dans le pré, les papillons butinent, les poules picorent, les lapins se font croquer par le chien, les invités se délectent de la gentillesse et de la simplicité d'Alice, entre deux verres de Chardonnay 2007 de Manu Houillon et une ou deux gougères au Comté. Le Ploussard 2009, tiré du fût, n'a pas encore été noté par Parker, c'est trop tard pour lui. Noté "trop bon" par mes soins. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde.

 

 

IMG_0101.JPG

Alice Feiring, La Bataille du vin et de l'amour, Editions Jean-Paul Rocher

 

Olif

 

P.S.: grâce à Alice, le titre de mon futur bouquin, celui que j'aurais eu envie d'écrire, je le tiens enfin. "La bataille du vin et de la bio-connerie. Comment j'ai sauvé la France de la bettanisation." Pas mieux pour l'instant!

Commentaires

  • Emouvante rencontre. Vont-ils convoler?

  • Salut Olivier,
    Justement ma femme m'a offert ce bouquin hier soir !
    J'ai attaqué, affaire à suivre.
    Amicalement

  • Je m'excuse d'avance pour ma question qui prouve mon inculture...pas taper ;-)
    Peux-tu me dire qui est ce Pierre, pape du vin sans soufre?
    François...en apprentissage première année ;-)

  • Ah! ces Bourguignons! En dehors des 2 Côtes, ils ne connaissent rien. Mais tu as raison, je vais préciser. Mea culpa!

  • C'est un livre à lire sans faute et à diffuser largement. Heureusement que certains ont pensé à le traduire en Français pour le rendre accessible à un bien plus grand nombre. Merci Jean Paul.
    Pierre Overnoy est l'âme du vin, la raison, et le plaisir du vin. M'étonnerais pas qu'Alice ait succombé au charme de ce jeune homme, toutes les filles tombent sous le charme de Pierre et il s'en réjouit fort bien.
    Amitié

  • Salut Olif,

    as-tu pensé qui pourrait écrire la préface de ton bouquin ??
    Pourquoi pas Michou himself !! Comme ça le droit
    de réponse est inclus dans le livre... Cool non !!

  • Tu es pris au mot pour ton prochain bouquin ! Mais avec ta pléthorique production ; il est certainement déjà écrit !

  • Après, viendra mon bouquin, "La bataille du vin et de la pudeur. Comment j'ai sauvé la dégustation de l'Olifaction". Mais il faut que tu te dépêche a publier car j'attends impatiemment. :)

  • Tu fais un livre, aussi?

    Longtemps, j'ai bu des vins de GD.

    cf. Swann...

  • "noté trop bon par mes soins"... Et surtout tellement adapté à tout : http://dumorgondanslesveines.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/08/jura-et-foret-noire-se-marient-bien-plus-que-prevu.html

Les commentaires sont fermés.