Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2009

Les Amidyves sont aussi mon ami!

 

rqt651kj.jpg

 

Olivier B., profil de Mr Hulot sans la pipe, est un fan d'Yves Jamait. Appeler son vin Les Amidyves incite à voyager De verre en vers, du nom du premier album du Dijonnais. Ami d'Yves, Olivier B. aurait pu également faire partie du club des amis d'Al, le guitariste d'Yves. Otorhinos s'abstenir. Al, dont la plume légère se jouant des mots n'a d'égal que le côté aérien de ses mélodies. Un croisement totalement revendiqué entre Georges et Boby!

 

Olivier B. n'a apparemment aucun lien de parenté avec Michel B., jusqu'à preuve du contraire. L'un un est un vigneron AJT tandis que l'autre ne fait rien qu'à critiquer! Il l'a néanmoins sélectionné dans son guide annuel, en oubliant de le référencer. 1/10 000! La probabilité d'être encensé sans en avoir de retombées concrètes. Les boules! Et de vivre un Grand Tasting dans l'isolement le plus complet. Si jamais Michoubidou nous lit...

 

Olivier B. tient un blog agité, où il relate ses aventures de vigneron, mises en musique par Yves J. et agrémentés de commentaires sur la prestation de l'OM. La vie, quoi! Dans toute sa simplicité, bonne comme du bon vin. Du bon vin du Ventoux.

 

 

IMGP8189.JPG

 

 

Olivier B. possède un domaine en Côtes du Ventoux, de création récente. Après une première expérience avortée avec le domaine Cascavel, il se lance en solo, avec une exploitation à la taille d'un seul homme, qu'il parvient à gérer en totalité. Peut-être ne vend-il encore pas tout, mais ses vins valent le coup d'être achetés. Il parait que le blanc vaut le coup, à vérifier prochainement, en espérant qu'il  tâche moins l'étiquette que le rouge.

 

 

IMGP8188.JPG

 

 

Celui-ci est étonnant! C'est un vin rouge, millésime 2007, grenache (60%) et syrah (40%), élevés séparément. Un soyeux et une patine en bouche particulièrement séduisantes. Le grand 8 sans rayer l'émail! Avec un coefficient de buvabilité particulièrement élevé, malgré son petit accent sudiste en finale.

 

On parle, on parle, mais il se fait tard. C'est bientôt la fin du monde et j'ai plus rien à boire!

Va-z-y, Jean-Louis!

 

 

Yves Jamait - Jean Louis
envoyé par Le_Mery. -

 

Vin étonnant, non?

Olif

Commentaires

Bravo et merci pour cette prose AJT. j'ai rencontré AL plusieurs fois dans les concert d'Yves et effectivement, il y a là aussi quelqu'un. Bientôt je ferai un billet pour rendre le vrai hommage au Yves qui a donné le nom à la cuvée.

Je reviendrai vite faire un grand tour sur ton blog, vive les vrais mots, yalla, à bientôt, Amidyvement vôtre, Olivier B...............

Écrit par : Olivier B | 23 septembre 2009

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'informations pour contacter Olivier B.
Je prévois un séjour en France et aimerais bien déguster ces vins
et biensur le rencontrer.
Quelqu'un aurais ces coordonnées?

Merci

Écrit par : Audele | 23 septembre 2009

Bonsoir Audele,

Pour contacter Olivier B., je n'ai trouvé que cette adresse mail:
obvigneron @free.fr (sans espace devant l' @). Bonnes découvertes en Ventoux!

Écrit par : olif | 23 septembre 2009

Bien beau billet pour une personnage aussi attachant que ses vins sont tachants.
Pour le joindre EARL Olivier B - Methamis 84570.

Alex

Écrit par : Alek6 | 09 novembre 2009

Bonjour,
Je reviens d'être allé passé deux jours à Bruxelles et j'ai déguster dans une petite cave/restaurant, quelques verres des Amidyves 2007.
Dites moi un peu où je peux acheter ce vin ? Sur internet ? dans ma région (Yvelines 78) ?
Merci par avance de me donner quelques renseignements et bravo pour ce vin qui me tourne encore un peu la tête !!!!

Écrit par : Sébastien | 04 janvier 2010

Sébastien,

Vous trouverez dans le message ci-dessus, ainsi que dans les réponses qui suivent, les coordonnées du vigneron AJT http://vigneronajt.centerblog.net/ et l'adresse d'un webcaviste qui commercialise ses vins: http://www.vins-etonnants.com/vins-bios-ou-naturels-252/les-amidyves-rouge-2007-5149.html

Pour les amis d'Yvelines, je ne sais pas mais vous devriez parvenir à vous en sortir.

Écrit par : olif | 04 janvier 2010

Écrire un commentaire